Le nouveau SUV Aurus Komendant est extrêmement grand et luxueux, et son prix est élevé.
Le nouveau SUV interne d’Aurus ressemble beaucoup à la berline Senat S660, bien qu’il existe quelques différences, telles que la conception des phares. Il existe neuf couleurs de carrosserie disponibles, dont trois sont exclusives à ce modèle.
Le SUV mesure 5,38 mètres de long, 2,0 mètres de large, 1,82 mètre de haut et pèse 3,2 tonnes à vide. Il est nettement plus grand qu’un BMW X7, Mercedes-Benz GLS, Bentley Bentayga ou Rolls-Royce Cullinan.
La Komendant est une voiture luxueuse qui associe un puissant moteur V8 à un moteur électrique de 62 ch. Il a un total de 660 ch et 880 Nm, ce qui en fait une voiture très rapide et puissante.
La transmission est une automatique à neuf rapports qui permet au conducteur de basculer entre les quatre roues motrices et la suspension pneumatique. Cette dernière caractéristique permet de faire varier la garde au sol de 20 à 26 centimètres.
Le SUV est capable de passer de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et a une vitesse de pointe de 220 km/h. Même s’il s’agit d’un hybride, il n’est pas vraiment économe en carburant, avec une moyenne de 18,5 L/100 km en raison de son poids de 3 235 kg.
La production du Komendant a commencé à l’usine de Yelábuga, en Russie, où le Senat est également produit. La marque prévoit de sortir une version blindée du Komendant à l’avenir, bien qu’aucun détail n’ait encore été fourni.
La chose la plus intéressante à propos de ce modèle est son prix de 33 700 000 roubles, soit l’équivalent de 585 000 euros. Même si c’est moins cher qu’une Rolls-Royce Cullinan en Russie, c’est quand même une somme d’argent importante.
commentaires