Le RN22e offre des performances prêtes pour les circuits de course en affinant et en optimisant l’E-GMP leader du marché de Hyundai et en le regroupant dans une conception de rationalisation basée sur IONIQ 6. En tant que premier laboratoire roulant de Hyundai N basé sur E-GMP, RN22e montre la vision et la direction de la marque N électrifiée tout en ouvrant la possibilité d’un modèle EV haute performance à l’avenir. Le concept a reçu son nom car il s’agit du laboratoire roulant de la marque N développé en 2022 avec des performances EV
Le RN22e est testé pour optimiser les trois piliers de performance de N, à commencer par le ‘corner rascal’. N développe une capacité de virage depuis le lancement de la marque et fournit l’e-LSD, Corner Carving Differential, pour la plupart des modèles N. Le RN22e améliore la sensation de sculpture dans les virages avec un poids inévitablement plus lourd, en explorant la vectorisation du couple par double embrayage. De plus, les pièces imprimées en 3D réduisent le poids et conservent la rigidité pour une meilleure attaque en virage. Équipé de la traction intégrale, le RN22e offre une répartition optimisée du couple selon différents modes de conduite qui permet aux conducteurs de choisir la puissance de couple sur les roues avant et arrière.
Pour améliorer les capacités de piste de RN22e, N s’est concentré sur le refroidissement et le freinage pour améliorer l’endurance. RN22e fournit des paramètres optimisés pour la piste pour permettre aux clients de profiter du circuit sans déclassement. Disposer d’étriers monoblocs à quatre pistons et d’un disque hybride de 400 mm permet au RN22e de supporter le poids de son système électrique (PE). De plus, Hyundai N utilisera RN22e pour étudier comment fournir un mouvement dynamique avec un freinage par régénération qui contrôle avec précision le lacet et l’attaque en virage.
commentaires