Le Grand Cherokee d’aujourd’hui est le WL de cinquième génération. Il a parcouru un long chemin depuis le ZJ d’origine (littéralement, car il s’agit du premier Grand Cherokee disponible en forme de « L » à empattement long et à trois rangées). C’est aussi le premier avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable en option (sur les modèles 4xe).
À l’approche du salon de l’auto de Detroit , Jeep a estimé que ce serait le moment idéal pour présenter le package Édition 30e anniversaire à la version Grand Cherokee 4xe pour célébrer trois décennies de GC.
C’est un modèle plutôt approprié pour obtenir le 30e ensemble, car le 4xe est le plus récent Grand Cherokee, un capable de 375 ch et 650 N.m de couple, mais offre une capacité de remorquage maximale de 2722 Kg et une autonomie maximale tout électrique de 40 Km, offrant une efficacité de 20 Km/l. Le 30e package n’améliore aucune de ces statistiques difficiles, mais ajoute du raffinement et du style.
Il est livré avec une garniture extérieure noire, y compris la calandre et le carénage inférieur. Il roule sur des roues noires de 20 pouces avec une conception de rayons en forme de Y et il a des crochets de remorquage bleus. Les autres éléments extérieurs comprennent un toit ouvrant à deux panneaux, une partie arrière couleur carrosserie et des badges spéciaux.
A l’intérieur, cette édition spéciale dispose de sièges en cuir noir Capri. Les autres équipements incluent une ventilation pour les sièges avant, un chargeur sans fil, une chaîne stéréo Alpine à neuf haut-parleurs, un écran d’infodivertissement de 10,1 pouces avec navigation et une prise en charge sans fil pour Apple CarPlay et Android Auto.
commentaires