dans ,

Nouveau Mazda CX-50 2023


Mazda North American Operations a récemment lancé le SUV multisegment Mazda CX-50 qui sera bientôt commercialisé sur le marché nord-américain. Le CX-50 est un SUV multisegment qui sera ajouté à la gamme nord-américaine pour répondre aux besoins des clients locaux, en particulier ceux aux États-Unis, qui recherchent une présence de type SUV et des performances hors route dans leur véhicule.

Il s’agit également d’un modèle de base qui soutiendra les opérations de Mazda aux États-Unis, un marché majeur pour l’entreprise, et sera le premier modèle à être produit par Mazda Toyota Manufacturing U.S.A., Inc., une coentreprise entre Mazda et Toyota, en Huntsville, AL, lorsque la production débutera en janvier 2022. Alliant l’élégance et la qualité du design Kodo à la puissance et à la fonctionnalité robuste attendues d’un VUS, le CX-50 est un VUS multisegment doté d’une présence adaptée à l’extérieur qui interagit respectueusement avec l’environnement.

Avec une garde au sol qui procure un sentiment de sécurité lors de la conduite hors route, le modèle offre également une hauteur et une longueur de véhicule idéales pour charger et sécuriser facilement les équipements extérieurs communs, un espace de coffre convivial et un toit ouvrant panoramique, le tout pour le plaisir des clients. les grands espaces encore plus.

VIDÉO : Nouveau Subaru Outback 2023

Mazda n’a jusqu’à présent fourni que quelques détails sur le nouveau CX-50. Il aura deux choix de moteurs, un moteur atmosphérique de 2,5 litres ou un moteur turbocompressé de 2,5 litres, tous deux à quatre cylindres et couplés à une transmission automatique à six vitesses. . Cependant, il n’a fourni aucune cote de puissance, de couple ou d’économie de carburant pour l’un ou l’autre des moteurs. La transmission intégrale est de série. Cela dit, le 2,5 litres à aspiration naturelle du CX-5 actuel développe 187 chevaux et 250 N.m de couple. Le quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres du CX-5 produit 250 chevaux et 435 N.m de couple avec du carburant super, un peu moins avec du carburant ordinaire.

Il y a fort à parier que les chiffres de sortie des groupes motopropulseurs CX-50 tomberont dans le même quartier. De plus, Mazda a déclaré qu’il ajouterait des groupes motopropulseurs électrifiés, y compris un modèle hybride traditionnel, dans les années à venir. Mazda a équipé le CX-50 de son nouveau système de traction intégrale Mazda Intelligent Drive Select, ou Mi-Drive. Il dispose de quatre modes, qui sont tous destinés à donner au CX-50 la même dynamique de conduite quelles que soient les conditions de la route ou du terrain, a déclaré Dave Coleman, responsable de la dynamique des véhicules du constructeur automobile.

Mazda a la réputation d’offrir des véhicules amusants et sportifs, mais ce sera sa première incursion sur le marché automobile américain actuel avec un multisegment pour la conduite hors route. Le CX-50 concourra dans ce qui est un segment de plus en plus concurrentiel. Subaru présente des versions tout-terrain Wilderness de son multisegment Outback et Forester. Ford a récemment sorti son Bronco Sport et Jeep a le Cherokee Trailhawk. D’autres constructeurs automobiles proposent également des versions ‘aventure’ robustes de véhicules les plus vendus comme le Toyota RAV4.

Mazda commencera à vendre le CX-50 2023 au printemps. Il fournira des informations sur les prix au début de l’année prochaine. Il s’agira de la première Mazda construite pour la première fois dans la nouvelle usine conjointe de Mazda Toyota Manufacturing (MTM) à Huntsville, en Alabama.

VIDÉO : Mazda CX-50 2023

https://youtu.be/NICgoZbtvIw

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Aurus Sénat 2022 : une magnifique Rolls-Royce à la sauce russe ?

Le Land Rover Defender V8 Bond Edition 2022 : une édition spéciale limitée à 300 exemplaires, sorties pour la saga 007