Comme le Pro-4X Warrior, le nouveau SL Warrior est uniquement disponible dans un style de carrosserie à double cabine et se vend à 58 000 Euros avant les coûts sur route lorsqu’il est équipé de la boîte de vitesses manuelle à six vitesses standard . La spécification de l’ auto à sept vitesses en option ajoute 2 500 Euros à la facture, portant le prix de détail à 60 500 Euros. Ce n’est pas une mauvaise affaire étant donné que le prochain Ranger Raptor de Ford est une proposition de 85 490 Euros et que le Toyota Hilux Rugged X , qui est positionné de la même manière que le Navara Warrior mais ne bénéficie pas d’un ensemble de suspension sur mesure, coûte 70 750 Euros.
L’ensemble de fonctionnalités est, naturellement, quelque peu réduit. La voiture de base Navara SL 4×4 sur laquelle chaque SL Warrior est construit est un utilitaire de qualité qui coûte 46 600 Euros lorsqu’il vient de débarquer du bateau en provenance de Thaïlande. Premcar ajoute ensuite une valeur supplémentaire de 11 400 Euros, mais tout cela est boulonné à l’extérieur ou en dessous – si vous recherchez un éclat intérieur, eh bien, les sièges en tissu, le sol en vinyle et le volant en uréthane ne le seront probablement pas. à votre goût.
Mais ce que vous obtenez, c’est une suspension entièrement révisée, avec un ensemble de roues et de pneus assortis, ainsi que tout le revêtement de carrosserie protecteur dont vous devriez avoir besoin pour que votre SL Warrior continue de fonctionner lorsque vous explorez des sentiers hors route noueux.
Les élargisseurs d’ailes boulonnés ajoutent une circonférence considérable à la carrosserie du Navara et aident à s’adapter à une augmentation de la largeur de voie de 1570 mm à 1600 mm, la garde au sol est augmentée de 40 mm à 260 mm grâce à une combinaison de ressorts plus hauts et au diamètre supplémentaire du 275/70R17 Cooper Découvrez les tout-terrains, et les ressorts et amortisseurs sont complètement uniques au Warrior, avec des réglages conçus pour améliorer considérablement les performances hors route sans nuire à la tenue de route sur route.
À l’avant, un pare-buffle en acier et des plaques de protection en tôle protègent l’avant, bien qu’un point clé de différence avec le Pro-4X Warrior soit la fourniture d’arceaux de pare-buffle sur le SL. Les phares halogènes sont un autre différenciateur externe, tout comme l’absence de marches latérales et un autocollant Warrior côté baignoire qui est unique à la variante SL.
Les elargisseurs d’ailes boulonnés ajoutent une circonférence considérable à la carrosserie du Navara et aident à s’adapter à une augmentation de la largeur de voie de 1570 mm à 1600 mm, la garde au sol est augmentée de 40 mm à 260 mm grâce à une combinaison de ressorts plus hauts et au diamètre supplémentaire du 275/70R17 Cooper Découvrez les tout-terrains, et les ressorts et amortisseurs sont complètement uniques au Warrior, avec des réglages conçus pour améliorer considérablement les performances hors route sans nuire à la tenue de route sur route.
À l’avant, un pare-buffle en acier et des plaques de protection en tôle protègent l’avant, bien qu’un point clé de différence avec le Pro-4X Warrior soit la fourniture d’arceaux de pare-buffle sur le SL. Les phares halogènes sont un autre différenciateur externe, tout comme l’absence de marches latérales et un autocollant Warrior côté baignoire qui est unique à la variante SL.
Une dououblure de baignoire est standard, et le SL Warrior possède en fait une métrique clé que le frère Pro-4X plus riche en fonctionnalités ne peut égaler : une charge utile maximale plus élevée de 1035 kg pour le manuel ou 1026 kg pour l’auto, un avantage de 74 kg sur le Pro-4X Warrior et une marge supplémentaire que les passionnés d’overlanders apprécieraient probablement. La capacité de remorquage maximale reste à 3500 kg sur une remorque freinée.
Puissance et couple ? Comme avec le Pro-4X Warrior, le Navara SL Warrior renonce à toute mise à niveau dans le compartiment moteur. Le diesel biturbo standard de 2,3 litres fournit 140 kW à 3750 tr/min et 450 Nm de couple entre 1500 et 2500 tr/min, et bien que les allégations d’économie de carburant ne soient pas faites, les gros pneus et le poids supplémentaire ne vont probablement pas apporter d’amélioration par rapport à la norme. Réclamation d’usine de 7,3 L/100 km de Navara SL.
Les e Navara SL Warrior, Nissan cible carrément les amateurs de tout-terrain, en particulier ceux qui hésitent à mettre des rayures de brousse sur le Pro-4X Warrior de contremaître. Avec un prix d’entrée plus bas, un intérieur plus respectueux de la saleté et une charge utile plus élevée, les tout-terrain devraient se sentir moins coupables et plus confiants à l’idée d’emmener le SL Warrior loin des sentiers battus, d’autant plus qu’il ne perd aucune des capacités mécaniques critiques de le guerrier Pro-4X. Vous devriez pouvoir laisser ces MaxTrax à la maison.
Le fait que le SL Warrior soit également protégé par la garantie standard de cinq ans avec kilométrage illimité de NissanLe fait que le SL Warrior soit également protégé par la garantie devrait également inspirer confiance, étant donné que la garantie s’étend également à toutes les pièces installées par Premcar.
Le Nissan Navara SL Warrior est maintenant en production dans les installations de Premcar à Victoria, avec une arrivée prévue dans les salles d’exposition en août.
commentaires