Nouveau Range Rover Autobiography 2023 : Spécifications, prix et conduite du VUS de luxe
La troisième génération du Range Rover Sport de Land Rover prendra la route plus tard cette année. Le SUV de luxe de taille moyenne est un peu plus grand et un peu plus spacieux cette fois-ci, mais grâce à une conception saine et minimaliste, il colle étroitement aux grands traits de la génération précédente.
Associant le I6 turbocompressé de 3,0 litres à un moteur électrique de 105 kilowatts, le groupe motopropulseur hybride rechargeable du Range Rover Sport P440e Autobiography développe une puissance combinée de 434 ch et 620 N.m de couple. Avec tous les systèmes en marche, le P440e sprinte de 0 à 100 Km/h en 5,5 secondes, quelque peu ralenti par la lourde batterie de 31,8 kilowattheures intégrée au plancher du SUV.
Avec une charge complète, le P440e peut parcourir environ 77 Km avec de l’énergie électrique pure, bien que cette autonomie diminue considérablement si vous essayez de l’utiliser à des vitesses d’autoroute. Les conducteurs peuvent utiliser le système de navigation pour définir des clôtures géographiques qui basculent automatiquement entre les modes électrique et hybride du PHEV, préservant ainsi l’autonomie pour les zones urbaines plus lentes où le mode EV est le plus efficace. L’économie de carburant du modèle rechargeable n’a pas encore été annoncée et variera probablement considérablement en fonction de la fréquence à laquelle le propriétaire se branche.
Le Land Rover Range Rover Sport 2023 commence à 84 475 EUR pour le P360 SE. Le P400 SE Dynamic plus puissant est un peu plus cher à 91 475 EUR, tandis que le groupe motopropulseur plus complexe du P440e et les caractéristiques standards de la garniture Autobiography font grimper le prix de ce dernier à 105 675 EUR.
commentaires