Le tout premier Range Rover Sport (RRS en abrégé), présentait les fondements du Discovery 3 et un design rappelant quelque peu le concept Range Stormer, introduit en 2004 au NAIAS. Ces premiers véhicules RRS n’étaient pas exactement connus pour leur fiabilité, bien que Land Rover l’ait amélioré avec la version rénovée.
En termes de performances, le mieux que vous puissiez faire était de viser le modèle à moteur V8 suralimenté de 5,0 litres, avec ses 510 ch et son couple de 550 N.m.
Le RRS de deuxième génération ressemblait à un Evoque géant, dans une certaine mesure, et était disponible en spécification SVR pour ceux qui voulaient le statut de produit phare. La puissance provenait à nouveau d’un V8 suralimenté de 5,0 litres, le même que celui de la Jaguar F-Type. À son meilleur (post-lifting SVR 2018), il produisait 575 ch et pouvait vous faire passer de zéro à 100 km/h EN près de deux secondes plus vite que le RRS suralimenté de première génération.
Les choses seront très différentes une fois que le tout nouveau Range Rover Sport de troisième génération sortira en version SVR, des prototypes ayant déjà été repérés en public . Il ne faut pas beaucoup de réflexion pour les imaginer sans camouflage, comme le démontre ici Kolesa avec ces rendus, illustrant à la fois le design de l’avant et de l’arrière.
Ce sera absolument le RRS SVR le plus moderne jamais conçu, et il y a de fortes chances qu’il soit également le plus rapide grâce à son moteur V8 bi-turbocompressé de 4,4 litres d’origine BMW. C’est vrai, le Range Rover Sport SVR sera alimenté par la même unité trouvée dans le BMX X5 M. Nous ne savons pas exactement combien de grognement cela va produire dans le SUV britannique , mais il y a de fortes chances que ce soit plus de 600 ch.
commentaires