Le nouveau SUV EQS partage le long empattement (3210 millimètres) avec la berline EQS, mais il est plus haut de plus de 20 centimètres. Les dimensions intérieures bénéficient de ces dimensions SUV généreuses et des avantages de la conception adaptée à la plate-forme électrique. Une troisième rangée de sièges avec deux sièges individuels supplémentaires et de nombreux équipements de confort pour tous les passagers est disponible en option.
L’espace offert par le SUV EQS (longueur/largeur[1]/hauteur : 5125/1959/1718 millimètres) est généreux. La garde au toit dans la première rangée de sièges avec toit ouvrant coulissant est de 1035 millimètres, dans la seconde de 1030 et dans la troisième de 900 millimètres. L’espace aux épaules et aux coudes dans la première rangée de sièges et dans les rangées suivantes est également supérieur à la moyenne.
La deuxième rangée de sièges peut être réglée électriquement en avant et en arrière jusqu’à 130 millimètres en standard. En conséquence, l’espace pour les genoux dans la deuxième rangée de sièges se situe entre 830 et 960 millimètres – un niveau confortable. Les dossiers de la deuxième rangée de sièges s’inclinent électriquement : de 14 degrés vers l’avant et de 4 vers l’arrière. Les interrupteurs correspondants sont situés dans les portes à droite et à gauche.
Étant donné que la deuxième rangée de sièges est réglable électriquement de série, le coffre à bagages peut être agrandi en continu de 645 litres (pour un espace maximal pour les jambes) à 880 litres. Cela signifie que même avec cinq occupants, jusqu’à 24 caisses d’eau minérale ou quatre sacs de golf peuvent être transportés. Avec la deuxième rangée de sièges rabattue, le coffre à bagages offre un volume généreux allant jusqu’à 2100 litres. Avec une troisième rangée de sièges en option, le coffre est également généreux : il y a jusqu’à 800 litres derrière la deuxième rangée de sièges et 2020 litres lorsqu’ils sont rabattus. Si les sept sièges sont utilisés, il reste un volume de 195 litres derrière la troisième rangée de sièges.
Les dossiers des sièges peuvent être divisés et rabattus dans un rapport 40:20:40. Ils peuvent également être réglés électriquement en inclinaison. Dans la position dite cargo, ils s’inclinent plus fortement. Des objets plus volumineux peuvent alors être transportés sans les replier. La position de chargement peut être activée avec des interrupteurs à l’intérieur. La hauteur sous le hayon ouvert est de 1978 millimètres. Même les personnes de grande taille ont suffisamment d’espace libre pour le chargement.
En option, le SUV EQS dispose d’une troisième rangée de sièges avec deux sièges individuels supplémentaires. Les sièges du SUV EQS se rabattent mécaniquement depuis le plancher de chargement. Avec les sièges rabattus, le sol est de niveau. En combinaison avec la troisième rangée de sièges, une fonction EASY ENTRY est standard dans la deuxième rangée de sièges. Pour faciliter l’accès jusqu’à l’arrière, le dossier s’avance ainsi au-delà de la plage de réglage habituelle, jusqu’à un total de 290 millimètres.
- EQS 450+ : Propulsion arrière, 265 kW
- EQS 450 4MATIC : Traction intégrale, 265 kW
- EQS 580 4MATIC : Traction intégrale, 400 kW
Le SUV EQS dispose d’une batterie lithium-ion avec jusqu’à 12 modules de cellules et des cellules de poche ou de boîtier rigide. Grâce à la capacité de 107,8 kWh, une énergie suffisante peut être fournie pour des distances allant jusqu’à 660 kilomètres selon WLTP. Le logiciel innovant de gestion de la batterie, développé en interne, permet des mises à jour sans fil (OTA). Cela permet de maintenir à jour la gestion de l’énergie du SUV EQS.
commentaires