Avec la nouvelle G70 Shooting Brake, Genesis, la toute jeune marque coréenne, est passée de zéro à une gamme de cinq modèles, avec d’autres à venir. Ce nouveau modèle est doté d’un design accrocheur, avec une apparence de style fastback qui rivalise davantage avec l’Audi A5 Sportback qu’avec l’A4 Avant.
Considérez-le comme un G70 plus pratique, avec une plus grande polyvalence et vous y êtes à peu près. Ce qui est clair, c’est que la marque de luxe des parents de Hyundai et Kia est sérieuse à l’idée de faire une percée dans le segment haut de gamme avec de très bons produits.
La Genesis G70 Shooting Brake 2023 séduit par son style
La G70 a une bonne reproduction car il partage une plate-forme avec la Kia Stinger. C’est une voiture qui nous a tous surpris, et lorsque nous en avons conduit une à long terme il y a quelques années, les clés étaient constamment empruntées. Le G70 Shooting Brake aura sans aucun doute un attrait similaire grâce à son style audacieux et ses accents haut de gamme. Ici, nous le testons en version Sport Line, jumelé au moteur diesel de 2,2 litres et à la propulsion arrière.
Conduite et maniabilité
Appuyez sur l’accélérateur et les performances sont agréables, et bien qu’il y ait un peu de bavardage au ralenti du moteur à quatre cylindres, le bruit s’atténue lorsque le compteur de vitesse tourne autour des cadrans. La transmission automatique à huit rapports est un bon partenaire, offrant le bon niveau de réactivité à votre pied droit.
Quatre modes de conduite vous permettent d’affiner davantage l’expérience de conduite, et les palettes de changement de vitesse derrière le volant vous permettent d’intervenir manuellement, si vous le souhaitez. La direction est suffisamment légère pour faire de la conduite en ville un plaisir, mais offre un poids suffisant pour être significatif sur les routes secondaires.
Les niveaux d’adhérence sont bons, même sur le mouillé, avec une maniabilité soignée qui fait du pilotage du G70 un plaisir. Il y a un peu de pitterpattern de la suspension arrière, mais généralement le confort de conduite est décent.
Interieur et confort
Entrez et Genesis peut fournir un intérieur doux ou sauvage, selon le revêtement intérieur que vous choisissez. Notre voiture d’essai a été flamboyante et ce n’est certainement pas le pire pour cela.
Nous aimons les sièges matelassés, le tableau de bord axé sur le conducteur et le sélecteur de vitesse court et trapu. L’écran d’infodivertissement à écran large de 10,25 pouces est idéalement placé pour être vu et il met en scène qu’il s’agit d’un produit de pointe. Toutes les commandes sont disposées logiquement en rangées pour une utilisation facile et les instruments numériques sont clairs et faciles à visualiser.
La position de conduite est basse et confortable, avec des sièges confortables et de soutien et de nombreux réglages disponibles, même pour ceux qui ont une silhouette plus pleine. L’espace pour la tête est assez bon à l’avant, mais l’espace est un peu plus restreint à l’arrière, bien que de taille similaire à ses pairs de classe. Il y a un grand plateau devant le levier de vitesses pour ranger les objets et une zone compacte sous l’accoudoir. Les poches de porte étroites offrent plus d’espace, ainsi qu’une boîte à gants aux proportions généreuses.
La G70 Shooting Brake dispose d’un grand coffre
L’espace de coffre est identique à celui de l’Audi A5 Sportback, mais 5 litres en moins sur la BMW Série 4 Gran Coupé, mais offre surtout une capacité de charge d’environ 40 % supérieure à celle de la berline G70. Rabattez les sièges arrière et vous avez la possibilité de transporter 1 535 litres de fret, ce qui surpasse agréablement et confortablement ses deux rivaux allemands.
Prix de la Genesis G70 familiale
Les prix de la Genesis G70 2023 commencent à 57 770 euros pour les versions berline et break de base et vont jusqu’à 78 000 euros.
commentaires