Nouvelle Volkswagen Arteon 2022 : une magnifique berline de luxe au design plus que séduisant… À l’allemande
La Volkswagen Arteon 2022 est une exposition d’art roulante et le modèle phare de la marque. Bien que l’élégante berline à quatre portes n’ait pas le pouvoir de vente de la gamme de VUS en constante expansion de VW , elle renonce au potentiel de popularité pour une forme de berline flashy et une quantité surprenante de fonctions. Créditez ce dernier à sa grande banquette arrière et au généreux espace de chargement sous son hayon arrière. Alors que des rivales telles que la Toyota Avalon et la Nissan Maxima sont des berlines pleine grandeur plus traditionnelles, seule la VW propose une transmission intégrale. Le quatre turbo de 300 ch de l’Arteon est aussi puissant que ses rivaux V-6, et sa conduite est raffinée de manière appropriée, mais nous souhaitons qu’il soit aussi excitant à conduire qu’il en a l’air. Son prix est également précairement proche de son équivalent corporatif, le plus désirableAudi A5 Sportback . Malheureusement, l’exécution intérieure de VW ne répond pas aux attentes d’un propriétaire d’Audi. Pourtant, l’Arteon 2022 est élégante, bien équipée et dotée d’une polyvalence de premier ordre.
Interieur et Confort
À l’intérieur, la VW Arteon est meublée avec des matériaux de haute qualité, mais il y a un manque évident de style de conception. Néanmoins, VW a creusé beaucoup d’espace intérieur à partir du profil élancé de la grande cinq portes. Deux six pieds à large cadre peuvent monter à l’avant sans jamais se frotter les coudes. Les sièges arrière sont également accommodants, et il y a une augmentation notable de l’espace pour les jambes par rapport à la VW Passat . Le hayon de l’Arteon s’ouvre pour révéler une généreuse capacité de chargement de 27 pieds cubes. Nous avons réussi à installer neuf valises à main derrière son siège arrière et 12 autres (21 au total) avec le siège arrière rangé. Tous les Arteon sont équipés de sièges avant chauffants, mais le SEL Premium haut de gamme ajoute une ventilation pour ces sièges, une fonction de massage pour le conducteur, des sièges arrière chauffants et un hayon électrique.
Motorisation et Performances
L’Arteon est animée par un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 300 chevaux couplé à une transmission automatique à double embrayage à sept rapports. Le modèle SE de base est uniquement à traction avant, mais la transmission intégrale est de série sur les modèles SEL et SEL Premium. Selon le niveau de finition, l’Arteon est livré en standard avec des roues de 18, 19 ou 20 pouces. Les amortisseurs de suspension adaptatifs sont de série et peuvent s’adapter automatiquement à votre style de conduite ou être réglés manuellement sur Confort, Normal ou Sport. Quel que soit le réglage, la conduite est douce et contrôlée. La direction précise rappelle celle de la Golf GTI primée au 10e rang , et la maniabilité est compétente, mais vous ne confondrez pas cette grosse VW avec une berline sport. L’Arteon est rapide aussi, coupant une course de 4,6 secondes à 60 mph et éclipsant le quart de mile en seulement 13,3 secondes à 103 mph sur notre piste d’essai.
3_ Le dernier et le plus haut modèle SEL Premium R-Line en tête de la gamme à 52.269 EUR
commentaires