Les performances tiennent la promesse du style Wraith. La livraison de puissance est sans effort, mais spectaculaire, grâce à un moteur V12 associé à une transmission automatique ZF à 8 vitesses. 624 ch(465 kW) sont disponibles pour le conducteur tandis que l’accélération 0-100 Km/h est réalisé en 4,4 secondes, contre 563 ch(420 kW) et 0-100 Km/h en 4,7 secondes pour Ghost.
À partir de 1 500 tr/min, 800 N.m de couple sont disponibles (780 N.m pour Ghost), tandis qu’une large voie arrière, un empattement plus court et une hauteur de toit plus basse contribuent à l’expérience de conduite la plus puissante et la plus impliquante de toutes les Rolls-Royce de l’histoire. La suspension de la voiture a également été réglée pour minimiser le roulis et amplifier discrètement la rétroaction dans les virages; tandis que le poids de la direction est plus lourd à haute vitesse et plus léger à basse vitesse, ce qui ajoute à la conduite fougueuse.
Cependant, Wraith n’est pas un veritable GT. Des améliorations d’agilité ont été réalisées sans aucun compromis sur la sensation de rouler sur un lit d’air. De plus, le lancement de la technologie de transmission assistée par satellite (SAT) amène le groupe motopropulseur à un nouveau niveau de livraison sans effort, qui convient parfaitement à la marque Rolls-Royce.
commentaires