L’édition Peak sera dévoilée au Salon international de l’auto de New York 2023. Il aura une partie avant plus robuste avec un élément en X noir brillant s’étendant sur le carénage inférieur, rejoint par deux bandes chromées et une calandre noire.
Quels changements extérieurs pour le nouvel Atlas 2024 ?
Un logo Volkswagen illuminé figure à l’avant de la voiture, ainsi que des badges de porte noirs avec le logo Peak Edition en orange. Il semble que de nombreux fabricants utilisent l’orange pour les garnitures tout-terrain, la gamme de camions et de véhicules utilitaires Tremor de Ford en étant un exemple.
Les jantes peintes en noir et les accents argentés sur le revêtement noir des seuils créent un joli contraste. L’occultation s’étend aux rails de toit, aux coques de rétroviseurs, aux encadrements de fenêtres et aux passages de roue.
La voiture est également équipée de jantes en alliage de 18 pouces et de pneus tout-terrain 255/60 de Continental.
Deux choix de couleurs pour l’édition Peak 2024
Cet été, l’édition Peak comportera une bande de hayon noire, des enjoliveurs d’échappement chromés et un diffuseur arrière argenté. Avocado Green et Pure Grey seront des couleurs de carrosserie exclusives pour l’édition Peak.
Un intérieur également remanié
L’intérieur du véhicule comprend des coutures orange, des accents gris clair, des surfaces en similicuir noir, un clip de volant avec le logo Peak Edition et un motif à carreaux métalliques noirs pour le tableau de bord et les inserts de porte.
Le véhicule dispose également d’un éclairage ambiant avec 30 couleurs différentes et d’un décor de tableau de bord rétroéclairé qui lit « Peak Edition » pour rappeler au passager avant qu’il ne s’agit pas d’un Atlas typique. Cependant, le problème est que l’Atlas devient de plus en plus moyen et ennuyeux par rapport aux autres SUV du marché.
Attention à la sécurité
La variante standard et l’option de style coupé de la Volkswagen Passat sont également de mauvaise qualité, et ont récemment émis un rappel pour 143 053 véhicules en raison d’un défaut de câblage dans le système de détection de l’occupant du passager. Cela entraîne la désactivation potentielle de l’airbag passager avant.
Il n’existe actuellement aucun remède pour le coussin gonflable du passager avant potentiellement désactivé. Jusqu’à ce qu’un remède soit disponible, il est conseillé aux propriétaires de ne pas utiliser le siège du passager avant en raison du risque accru pour la sécurité posé par l’airbag.
commentaires