Volkswagen a continué d’étoffer sa gamme de véhicules électriques avec le concept ID.2all, qui est en avant-première une voiture électrique plus abordable qui se vendrait moins de 25 000 euros.
Le nom de Volkswagen signifie littéralement « voiture du peuple » en allemand, mais la marque est loin d’être abordable aujourd’hui. Il y a quelques années, le service des relations publiques de Volkswagen s’est offusqué lorsque la Passat a été appelé « la voiture du peuple » dans un article. Désormais, il semble que le constructeur allemand tente de renouer avec ses racines avec l’ID. 2all les notions.
La présentation a commencé par des affirmations sur « un logiciel génial » qui ferait de Volkswagen une « marque aimée à nouveau ». Cependant, le concept ID.2all était en fait une agréable surprise.
La nouvelle étude mélange le design Golf avec des repères Polo, un changement significatif par rapport au visage « Pixar » de l’ID.3. Bien que ce ne soit pas révolutionnaire, c’est plutôt ennuyeux à la manière classique de Volkswagen. Ce n’est pas mal, mais il ne semble pas que les concepteurs y aient mis beaucoup d’efforts. Cela est probablement dû au fait que l’ID.2all a été écrit à la hâte après que l’ID.Life ait été jugé inadapté à la production.
Andreas Mindt, responsable du design chez Volkswagen, explique que l’ID. 2all marque le début d’un nouveau langage de design basé sur trois piliers : stabilité, sympathie et enthousiasme. Il dit que même s’il n’est pas sûr de ce que signifie l’enthousiasme pour les Allemands, l’ID. Le concept 2all est plus performant dans le domaine de la sympathie. Avec un prix démarrant à moins de 25 000 euros, la version de production devrait au moins devenir intéressante.
L’ID.2all est une voiture sous-compacte présentée en avant-première par BMW. Elle ne mesure pas plus de 4,05 mètres de long, avec une taille extérieure similaire à celle de la Polo. Cependant, le constructeur automobile allemand affirme que l’ID.2all aura un intérieur beaucoup plus grand, comparable à celui de la Golf. Le coffre peut accueillir entre 490 et 1 330 litres de chargement, soit plus que la Golf.
L’habitacle de la voiture est soigné, avec un petit écran derrière le volant faisant office de tableau de bord virtuel, et un grand écran central contrôlant la plupart des fonctions de la voiture. Volkswagen a mis l’accent sur le contrôle du volume classique et les commandes de climatisation séparées, deux caractéristiques qui manquaient aux clients des ID.3 et ID.4. Les matériaux utilisés pour le tableau de bord semblent assez bon marché, mais j’espère qu’ils sont durables.
L’identité. 2 est une voiture à traction avant qui, selon Volkswagen, est parfaite pour les conducteurs novices. Il dispose d’un moteur électrique qui produit 166 kW / 223 ch et peut parcourir jusqu’à 450 km avec une seule charge. Il peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes et a une vitesse de pointe de 160 km/h.
L’ID.2all sera basé sur la plate-forme MEB Entry de Volkswagen, qui proposera une traction avant. Le véhicule électrique compact est l’un des dix nouveaux modèles électriques que Volkswagen prévoit de lancer d’ici 2026.
commentaires