Les conceptions de superyachts sont en constante évolution en raison des possibilités offertes par les nouveaux matériaux et les technologies avancées. Les concepteurs de yachts doivent également satisfaire aux exigences changeantes des futurs propriétaires. Ainsi, de nouveaux modèles créatifs sont constamment proposés, repoussant les limites de l’imagination et défiant les normes conventionnelles.
Nous sommes ravis de vous présenter le dernier concept innovant d’Omega Architects : le Seasar, un superyacht de 275 pieds (84 mètres) avec une coque à déplacement rapide en acier et en aluminium. La conception rationalisée et homogène associe la structure du navire et la timonerie.
L’esthétique masculine de l’extérieur est soulignée par une ligne transparente plongeante de la proue à la poupe et un arc plongeant qui crée plus d’espace pour les espaces extérieurs à l’arrière. Avec six ponts, chaque niveau est conçu pour répondre à un objectif différent, offrant une intimité maximale aux propriétaires et aux invités tout en garantissant un flux continu à travers les espaces.
Le pont du propriétaire est doté de vastes vitrages qui offrent une vue imprenable tout en garantissant l’intimité. La timonerie dispose également d’un sky lounge, tandis que la plate-forme d’observation offre une vue spectaculaire sur l’océan.
Le garage d’appel d’offres de Seasar comporte 1 615 pieds carrés (150 mètres carrés) de stockage de jouets, suffisamment d’espace pour accueillir un appel d’offres de limousine, une annexe de sauvetage et quatre jet-skis, entre autres choses. L’héliport facilite l’embarquement discret, tandis que le club de plage surélevé et la grande piscine ajoutent au confort du navire.
Techniquement, le Seasar utilise des générateurs à pile à combustible ou à biocarburant pour un fonctionnement électrique silencieux. Avec une autonomie transpacifique de 5 000 miles (8 046 km) et une vitesse de pointe de 18 nœuds (33 km/h), ce navire est un défi pour les conceptions conventionnelles de superyachts.
commentaires