Il ya de cela un an, Dodge a annoncait qu’il offrira bientôt une muscle car électrique sous ce qu’il appelle eMuscle. La nouvelle Dodge EV sera lancée en 2024, et le constructeur automobile basé à Detroit nous a donné un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l’avant de la nouvelle voiture, et il a l’air bien rétro.
On ne sait pas encore si ce nouveau Dodge EV sera une version électrique du Challenger à deux portes ou du Charger à quatre portes. Dodge a placé le logo Fratzog (photo), qu’il utilisait dans les années 1960 et 1970, sur la calandre de la voiture, et Dodge dit que l’utiliser est “un clin d’œil à l’avenir, qui entraînera une autre grande ère automobile – l’ère de la muscle car électrifiée.”
VIDÉO OFFICIELLE
Le constructeur automobile américain, connu pour ses moteurs V-8 de grande puissance, a montré à quoi pourrait ressembler son nouvel eMuscle et a déclaré qu’un concept arriverait en 2022.
Performance Made Us Do It.
— Dodge (@Dodge) July 8, 2021
Learn more here https://t.co/qcChAsQkGl pic.twitter.com/QiJF4leMed
Stellantis, la société mère de Dodge, a annoncé qu’elle disposait de quatre plates-formes de véhicules électriques dédiées, et trois sont des constructions monocoques offrant une autonomie de 500 à 800 km. Nous nous attendons à ce que la nouvelle muscle car électrique utilise sa grande plate-forme STLA, qui promet jusqu’à 800 Km d’autonomie.
REGARDER LA VIDÉO
Nouveau muscle car électrique Dodge 2024 : voici la Dodge Challenger eMuscle, imaginée dans de beaux détails par le talentueux artiste Timothy Adry Emmanuel.
A LIRE AUSSI
PLUS SUR LE SUJET...




