Ferrari est connue pour avoir créé certaines des supercars les plus luxueuses et les plus performantes au monde. Mais que se passe-t-il lorsqu’un riche collectionneur demande à l’entreprise de créer une supercar unique tournée vers l’avenir des course ?
La KC23
C’est exactement ce qui s’est passé avec la KC23, une supercar unique qui a été créée pour un « grand collectionneur ». La KC23 est basé sur la voiture de course 488 GT3 Evo, mais il présente un certain nombre d’éléments de conception uniques qui lui donnent un look futuriste.
La conception
La caractéristique la plus frappante du KC23 est son extrémité avant, qui est dominée par une seule pièce à clapet. L’arrière de la voiture est également distinctif, avec une barre lumineuse inspirée de la Ferrari Vision Gran Turismo.
Moteur et performance
Le KC23 est propulsé par un moteur V8 biturbo de 3,9 litres qui produit plus de 600 chevaux. Ce moteur est couplé à une transmission à double embrayage qui transmet la puissance aux roues arrière.
L’intérieur de la KC23
L’intérieur de la KC23 est principalement basé sur la 488 GT3 Evo, mais il présente quelques touches uniques, telles que des panneaux de porte regarnis et des sièges spéciaux KC23.
Les débuts de la Ferrari KC23
La KC23 fera ses débuts publics au Goodwood Festival of Speed cette semaine avant d’être exposé au musée Ferrari de Maranello jusqu’en octobre.
En somme
La KC23 est une supercar unique en son genre qui illustre l’engagement de Ferrari envers l’innovation. C’est une voiture au style futuriste et une fenêtre ouverte vers l’avenir des courses automobiles.
commentaires