Le groupe chinois Guangzhou Automobile Group (GAC) a dévoilé une nouvelle voiture volante qui peut également rouler sur les routes. Le GOVE, qui signifie « GAC’s on-the-go, vertical-flight, electric vehicle », est un véhicule monoplace à six rotors qui peut décoller et atterrir verticalement. Il dispose également d’un châssis à roues qui lui permet de rouler sur les routes comme une voiture normale.
Le GOVE est propulsé par un moteur électrique et a une autonomie allant jusqu’à 100 kilomètres. Il peut voler à des vitesses allant jusqu’à 150 kilomètres par heure. Le châssis peut être commandé à distance, il peut donc se recharger pendant que vous êtes dans les airs.
GAC n’a pas encore annoncé quand le GOVE sera disponible à la vente, mais il dit qu’il faudra “probablement beaucoup de temps” pour le mettre en production. La société travaille également à faire approuver le GOVE pour une utilisation par les passagers en Chine.
En somme
La GOVE est l’une des nombreuses voitures volantes actuellement en développement. Parmi les autres sociétés travaillant sur les voitures volantes figurent Hyundai, Xpeng et Airbus. Alors que ces technologies continuent de se développer, il est possible que les voitures volantes deviennent une réalité dans un avenir pas trop lointain.
commentaires