le fabricant d’hypercars basé au Texas, a publié les détails de son Venom F5 Roadster avant les débuts mondiaux de la nouvelle voiture au The Quail, A Motorsports Gathering à Monterey 2022, en Californie.
Le Venom F5 Roadster est basé sur le Hennessey Venom F5 Coupé (les deux sont presque identiques sur le plan mécanique) mais ce qui distingue le Venom F5 Roadster de son frère à toit fixe, ce sont plusieurs attributs qui distinguent le modèle à ciel ouvert, physiquement, esthétiquement et émotionnellement.
VIDÉO : Hennessey Venom F5 2021
Le célèbre moteur V8 « Fury » de 6,6 litres à double turbocompresseur de Hennessey, monté au centre du châssis monocoque en fibre de carbone, développe une puissance étonnante de 1 817 ch. La puissance est transmise aux roues arrière via une robuste boîte de vitesses automatisée à simple embrayage. Avec un poids à sec de moins de 1400 Kg, le Venom F5 Roadster promet des performances phénoménales… et une vitesse de pointe supérieure à 483 Km/h
Hennessey s’attend à ce que le Venom F5 Roadster dépasse le record de la « décapotable la plus rapide au monde » de la société, 428 km/h actuellement détenu par le Hennessey Venom GT Spyder.
commentaires