Le nouveau GAC Space 2023 est un super van futuriste propulsé uniquement à l’hydrogène, Africars24
dans , , ,

Le nouveau GAC Space 2023 est un super van futuriste propulsé uniquement à l’hydrogène


GAC Space Concept fait ses débuts en tant que fourgon à hydrogène avec une façade entièrement calandre et une porte papillon.

Le nouveau GAC Space 2023 est un super van futuriste propulsé uniquement à l’hydrogène, Africars24

Le Guangzhou Automobile Group (GAC) de Chine a dévoilé le concept Space avec un carénage avant entièrement calandre. Encore plus grandes que les narines de BMW, la calandre monoframe d’Audi ou la calandre fuselée de Lexus. Les barres verticales géantes donnent à la fourgonnette avant-gardiste une ambiance Transformers. Coome ce n’était pas assez évident, la calandre avant est éclairée et il y a aussi une barre lumineuse LED encore plus large au-dessus.

Au-delà de l’imposante face avant, le GAC Space possède une porte papillon géante et un énorme hayon. Ce dernier s’ouvre lorsque le Tea Time Lounge est activé pour faire place à un canapé déployable électriquement pour amener le talonnage à un tout nouveau niveau de luxe dont le Cullinan ne peut que rêver. N’étant qu’un concept, il supprime les montants B embêtants pour faciliter l’accès à l’habitacle aux allures de salon au design minimaliste.

Ayant été conçu avec une autonomie de niveau 4 à l’esprit, le GAC Space soulage largement les conducteurs en effectuant tout le travail acharné dans la plupart des scénarios sans aucune intervention manuelle. Lorsque le système d’auto-conduite avancé est activé, le volant en forme de joug se rétracte automatiquement. Cela libère plus d’espace à l’intérieur d’une cabine déjà spacieuse comprenant un canapé en forme de L et deux sièges individuels qui pivotent.

Le nouveau GAC Space 2023 est un super van futuriste propulsé uniquement à l’hydrogène, Africars24

Au cœur de ce concept audacieux se trouve un groupe motopropulseur à pile à combustible de plus de 180 chevaux et 350 N.m de couple. Avec le réservoir d’hydrogène plein, le GAC Space peut parcourir jusqu’à 650 km avant de manquer de jus. Une recharge complète prend entre trois et cinq minutes, ce qui est comparable à une voiture ordinaire propulsée par un moteur à combustion.

Lors du GAC Tech au centre de R&D de l’entreprise, le constructeur automobile chinois a également présenté un moteur à combustion de 1,5 litre développé pour fonctionner à l’hydrogène. Cette technologie n’est pas nouvelle puisque Toyota a expérimenté une configuration similaire dans les prototypes GR Yaris et Corolla. Cependant, il est trop tôt pour dire si cela deviendra un véritable sauveur de l’ICE une fois que les combustibles fossiles seront interdits. On peut en dire autant des carburants synthétiques sur lesquels travaille Porsche.

https://youtu.be/fnUUd_BvBBo

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Lamborghini Urus Racing Green est un nouveau yacht de luxe terrestre dévoilé par Carlex Design, Africars24

Le Lamborghini Urus Racing Green est un nouveau yacht de luxe terrestre dévoilé par Carlex Design

Un Flying Spur Wagon serait la voiture la plus familiale jamais fabriquée par Bentley, Africars24

Un Flying Spur Wagon serait la voiture la plus familiale jamais fabriquée par Bentley