Mitsubishi a présenté la dernière génération de son petit crossover, l’ASX qui sera vendu sur les différents marchés de la marque.
Donnant un nouveau sens au terme « ingénierie des badges », le nouveau modèle est pratiquement identique au Renault Captur, à la seule différence visible concernant les garnitures de calandre. Même les jantes sont les mêmes que sur le Renault Captur.
Tout comme le design extérieur, Mitsubishi a copié les options de moteur de Renault, qui seront familières aux fans du véhicule français. La gamme s’ouvre sur un moteur trois cylindres de 1,0 litre développant 67 kW / 91 ch.
Ensuite, il y a un moteur à essence turbocompressé de 1,3 litre disponible avec deux puissances de sortie et doté de la technologie hybride douce de 12 volts. Le groupe motopropulseur est proposé avec 103 kW/140 ch et une transmission manuelle à six rapports , ou avec une transmission à double embrayage à sept rapports et 116 kW/158 ch.
L’ASX est également le premier Mitsubishi entièrement hybride vendu en Europe, grâce à un moteur à essence de 1,6 litre accompagné de deux moteurs électriques et d’une transmission automatique multimode. Ce groupe motopropulseur offre 105 kW/143 ch.
Enfin, la gamme est complétée par un groupe motopropulseur hybride rechargeable de 1,6 litre. Il combine deux moteurs électriques et dispose d’une batterie de 10,5 kWh qui permet à l’ASX d’aller jusqu’à 49 km uniquement à l’électricité. Le groupe motopropulseur est capable de pomper 117 kW/159 ch.
Dans la cabine, les acheteurs peuvent également choisir le montant qu’ils souhaitent dépenser. Derrière le volant, les clients peuvent opter pour un écran conducteur numérique 10,25 fantaisie avec navigation 3D et entièrement personnalisable. Un écran de sept pouces est également disponible, si vous souhaitez économiser un peu. Et si vous êtes entièrement concentré sur le budget, l’écran peut se réduire à seulement 4,2 pouces et s’asseoir entre des jauges analogiques .
De même, l’infodivertissement est également modifiable. Un écran au format paysage de sept pouces ou un écran d’orientation portrait de 9,3 pouces peut être sélectionné. Ceux-ci peuvent être connectés sans fil à Apple CarPlay ou Android Auto . À partir de là, les conducteurs peuvent également choisir leur mode de conduite, contrôler les fonctions de divertissement et l’éclairage ambiant, qui offre aux occupants huit choix de couleurs.
Bien que l’ASX conserve ses proportions compactes (4 228 mm de long, 1 797 mm de large, 1 573 mm de haut, il dispose d’un siège arrière coulissant qui offre plus d’espace pour les jambes ou plus d’espace dans le coffre. Le volume de la zone de chargement peut passer de 332 litres à 401 litres grâce à cette fonctionnalité.
Les ventes du nouveau Mitsubishi ASX 2023 débuteront en mars 2023 en Allemagne et sélectionneront d’autres marchés européens où la marque est toujours active. Les tarifs seront disponibles ultérieurement.
commentaires