La sensation de conduire la voiture de vos rêves est formidable, mais elle ne peut être comparée à la sensation de savoir que vous l’avez construite vous-même. Demandez à Gunter Erhart.
Gunter Erhart est le cerveau et l’artisan qualifié derrière certains des camping-cars les plus étranges, les plus scandaleux et les plus impressionnants. Compte tenu du nombre de « véhicules Franken » à la hauteur de ces descripteurs, cela en dit long.
Le RoadYacht est un camping-car unique en son genre qui est en développement depuis les années 1970. Il présente un design unique et une histoire riche.
Le RoadYacht est un camping-car qui a été créé par Gunter et son équipe au cours de deux décennies. Il est unique car il possède des caractéristiques que l’on ne voit généralement pas sur les camping-cars, comme un toit de forme irrégulière.
Le RoadYacht est un Neoplan Skyliner NH22L de 1971 que Gunter a acheté à bas prix dans une casse. Il a utilisé un autre bus pour les pièces, et il lui a fallu trois ans pour faire fonctionner le RoadYacht. La construction a duré plus de 15 ans.
Dans l’interview vidéo ci-dessous, Gunter explique comment la construction du RoadYacht a changé au fil des ans car il avait de nouvelles idées et voulait les intégrer. Il mentionne que d’une part, le projet a duré deux décennies et a été un inconvénient qu’il n’avait pas prévu. D’autre part, le RoadYacht se sent toujours moderne en termes de fonctionnalité et de confort.
Ce camping-car de luxe peut accueillir jusqu’à 25 personnes en mode camping et 8 personnes en conduite, ce qui le rend parfait pour les longs trajets ou les événements. Il dispose d’une cuisine entièrement équipée et d’un coin repas, ce qui en fait un chez-soi loin de chez soi.
La cuisine du RoadYacht est très bien équipée, avec des armoires à verrerie, un évier double, une cuisinière et un four au propane et même un lave-vaisselle. Il possède une cloison qui peut être fermée par une étagère à épices, lorsque la dinette est utilisée comme lit double. Cela montre l’ingéniosité et les compétences de Gunter, qui a lui-même construit le RoadYacht.
Le RoadYacht dispose d’un salon à l’étage supérieur et de deux autres espaces de type salon pouvant être transformés en chambres. La salle de bain a une baignoire et une douche, des toilettes et un lavabo avec meuble vasque. Gunter promet que peu importe le nombre de personnes à bord, elles pourront toujours utiliser la cuisine et les toilettes sans déranger les autres invités.
La partie la plus impressionnante du RoadYacht est le deuxième étage avec son toit en trois sections. La section centrale offre une hauteur debout et une ventilation optimale, tandis que la section avant glisse vers l’avant et s’ouvre complètement. Les quatre sièges s’inclinent et les lits pliants peuvent être abaissés pour créer un espace dortoir. La section qui a glissé vers l’avant devient une zone d’assise en filet.
L’autre extrémité du bus a une chambre qui s’ouvre aux éléments, comme ouvrir le coffre d’une voiture. Gunter ne recommande pas de dormir de cette façon, mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez. Cet espace peut également être aménagé en terrasse. Le RoadYacht dispose de deux réservoirs d’eau douce d’une capacité de 850 litres (224,5 gallons) et d’un réservoir d’eau grise d’une capacité de 400 litres (105,6 gallons). Il dispose également d’un réservoir à déchets d’une capacité d’environ 450 litres (119 gallons). Le bus a huit panneaux solaires sur le toit, le chauffage et une variété d’options de divertissement, y compris quelques Xbox, HDTV, télévision par satellite et lecteur DVD.
Le RoadYacht dispose de beaucoup d’espace qui peut être étendu avec des auvents ou une remorque, ce qui le rend parfait pour des événements comme des enterrements de vie de garçon ou des festivals d’été. L’intérieur est fabriqué avec des matériaux de haute qualité comme du vrai placage de bois d’érable et du cuir véritable, ce qui explique pourquoi il est aussi beau qu’il y a 20 ans.
Gunter travaille sur un projet de 20 ans dans le but de réduire le consumérisme. Il croit que nous devrions réutiliser autant que possible les vieux objets, au lieu d’acheter de nouvelles choses. Il pense que cela contribuera à réduire les déchets et à améliorer la qualité des articles que nous utilisons.
commentaires