Voici le tout nouveau Dacia Manifesto, un buggy tout-terrain électrique à 4 roues motrices avec des panneaux en plastique, un intérieur lavable et des housses de siège amovibles qui peuvent être utilisées comme sac de couchage.
Il n’a pas de fenêtres, de portes ou de pare-brise, et Dacia affirme qu’il est excellent pour conduire hors route grâce à quatre roues motrices, de grandes roues et pneus, une hauteur de caisse surélevée et une carrosserie conçue pour résister aux terrains les plus difficiles.
Une autre caractéristique intéressante est l’utilisation de pneus sans air, vous n’aurez donc pas à vous soucier des crevaisons.
Le Manifesto est construit à partir de matériaux légers et durables, parmi lesquels des parties du châssis et de la carrosserie, ce qui le rend extrêmement léger, avec un poids revendiqué de seulement 720 kg. Il y a une batterie amovible montée à l’arrière, qui peut être détachée et utilisée pour alimenter tout ce qui l’exige. Le phare unique peut également être retiré et utilisé comme torche.
La voiture est complètement étanche, ce qui permet d’arroser l’intérieur lorsqu’il est sale. Le concept-car intègre l’approche « Apportez votre propre appareil » de Dacia en matière d’infodivertissement, où la puissance de calcul et la technologie sont fournies par le smartphone de l’utilisateur.
Le Manifeste présente le « YouClip » de Dacia, une fonctionnalité qui sera proposée sur ses futurs modèles à partir de la prochaine génération de Duster. Il s’agit essentiellement d’un point de montage universel, qui peut accueillir une multitude d’accessoires, des porte-gobelets aux supports de téléphone.
D’autres matériaux innovants et durables incluent l’utilisation de liège et de caoutchouc pour le tableau de bord afin de permettre aux objets d’y être épinglés. Il n’y a ni chrome ni cuir.
commentaires