La Ferrari 458 Italia est une voiture de sport remarquable qui, selon beaucoup, ne devrait en aucun cas être modifiée. Cependant, Liberty Walk n’est pas d’accord et crée depuis un certain temps un kit carrosserie intimidant appelé Silhouette pour le 458. Le dernier 458 de ce tuner comprend le kit Silhouette et est construit sur la plate-forme Wild 458 Challenge.
Le tuner japonais a tout mis en œuvre pour ce projet, remplaçant complètement chaque panneau de carrosserie de la voiture de piste par de toutes nouvelles pièces en fibre de carbone. La transformation est plus visible à l’avant du véhicule, avec une nouvelle calandre accrocheuse, un séparateur distinctif et des canards aérodynamiques situés sur les bords extérieurs du pare-chocs.
Grâce au kit Silhouette de Liberty Walk, la voiture dispose désormais d’un nouveau capot doté de grands extracteurs d’air. Les panneaux de quart avant arborent de subtiles persiennes, rappelant celles de la 458 Speciale, et le badge Ferrari a été remplacé par une élégante version noircie placée juste sous la plaque d’immatriculation.
La personnalisation de la Ferrari par Liberty Walk ne s’est pas arrêtée à l’ajout de rétroviseurs extérieurs en fibre de carbone. Ils ont ensuite fabriqué de nouveaux panneaux de porte et des jupes latérales aérodynamiques. La voiture affichait également un ensemble de roues de rechange avec verrous centraux et avait une apparence basse au sol en raison de l’installation d’un kit de suspension pneumatique. L’attention portée aux détails dans la personnalisation était remarquable.
La Ferrari a subi d’importantes modifications par Liberty Walk, avec un aileron étonnamment grand à l’arrière qui comporte des piliers atteignant le centre du carénage. L’ajout d’un nouveau diffuseur audacieux améliore non seulement l’attrait esthétique de la voiture, mais il est également très susceptible d’améliorer l’appui aérodynamique. Cependant, il est peu probable que quelqu’un ose emmener ce magnifique véhicule sur une piste de peur d’endommager sa superbe carrosserie en fibre de carbone.
commentaires