M-Sport dévoile une nouvelle Ford Fiesta Rally3 Evo fortement améliorée, Africars24
3
dans , ,

M-Sport dévoile une nouvelle Ford Fiesta Rally3 Evo fortement améliorée

Avec les nouvelles améliorations de la Ford Fiesta Rally3 Evo, M-Sport est sûr de garder l’héritage Fiesta bien vivant dans le monde des courses de rallye


L’année dernière, Ford a annoncé qu’il supprimerait progressivement sa populaire supermini Fiesta d’ici 2023 sans successeur direct en vue. Cependant, M-Sport, la société d’ingénierie du sport automobile, a rassuré tout le monde sur le fait qu’elle continuerait à construire des voitures de rallye basées sur la Fiesta. Fidèle à sa promesse, M-Sport a dévoilé la Ford Fiesta Rally3 Evo, avec un certain nombre d’améliorations qui rivalisent avec la Renault Clio Rally3 récemment révélée.

M-Sport dévoile une nouvelle Ford Fiesta Rally3 Evo fortement améliorée, Africars24

La Ford Fiesta Rally3 Evo est conçue pour la catégorie FIA ​​Group Rally3 et améliore la recette de son prédécesseur, qui a été initialement introduite en 2020. Cette voiture de rallye présente un extérieur redessiné avec un nouvel aéro, comme le montrent les photos officielles publiées sur médias sociaux par M-Sport Pologne. Le nouveau kit carrosserie est conçu après la supermini rénovée, l’avant gagnant une calandre plus grande qui va sans l’insigne ovale Ford et les entrées de pare-chocs à saveur ST. La livrée orange flashy avec des graphismes noirs fait ressortir la voiture de rallye, ainsi que les bouches d’aération du capot, la pelle montée sur le toit, le tuyau d’échappement unique et le nouveau becquet arrière.

Bien que M-Sport n’ait pas fourni de spécifications détaillées pour la voiture de rallye, il a fait allusion à des rapports de boîte de vitesses plus courts, à de nouveaux conduits de frein avant et à des configurations d’amortisseurs révisées pour le gravier et le tarmac. La Fiesta sortante aux spécifications Rally3 est propulsée par une version optimisée du moteur EcoBoost à trois cylindres turbocompressé de 1,5 litre qui envoie de la puissance aux quatre roues via la boîte de vitesses séquentielle à cinq rapports de Sadev.

M-Sport dévoile une nouvelle Ford Fiesta Rally3 Evo fortement améliorée, Africars24

M-Sport continuera à construire les variantes Rally2 et Rally4 de la Fiesta, ainsi que la nouvelle Rally3 Evo. Cependant, dans la catégorie hybride Rally1, qui est la classe phare du WRC, la citadine a été remplacée par la Ford Puma.

L’engagement de M-Sport à construire des voitures de rallye basées sur la Fiesta témoigne de la popularité durable de la voiture dans le sport. Avec les nouvelles améliorations de la Ford Fiesta Rally3 Evo, M-Sport est sûr de garder l’héritage Fiesta bien vivant dans le monde des courses de rallye. Dans l’ensemble, la Ford Fiesta Rally3 Evo améliorée est un ajout prometteur à la catégorie Rally3, avec son design extérieur amélioré et ses performances améliorées.


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mercedes Brabus S500 2023 : une bête fougueuse sous des vêtements de luxe, Africars24

Mercedes Brabus S500 2023 : une bête fougueuse sous des vêtements de luxe

Mercedes EQS53 Brabus 2024 : Examen visuel, extérieur, intérieur et conduite, Africars24

Mercedes EQS53 Brabus 2024 : Examen visuel, extérieur, intérieur et conduite