dans ,

Nouvelle Ford Focus 2023

La Ford Focus rénovée est officiellement sortie en Chine, montrant ses légères différences de style par rapport au modèle européen qui a fait ses débuts l’année dernière. Le modèle est disponible sous forme de berline et de hayon, avec un seul moteur à essence à quatre cylindres non électrifié sous le capot.

La Ford Focus 2022 chinoise a fui en février dernier , mais les nouvelles photos de presse nous donnent un meilleur aperçu des mises à jour, avec chaque information disponible sur le site officiel. En termes de style, le modèle rénové est plus proche de son homologue européen qu’auparavant. Cependant, dans la Focus chinoise, la calandre se confond avec les phares pour un look plus agressif inspiré des avions de chasse, tandis que les graphismes LED sont également différents. De plus, la garniture noire de la calandre et des prises d’air contraste avec les ailes couleur carrosserie du pare-chocs avant.

Le profil reste inchangé tandis que l’arrière gagne un diffuseur légèrement plus sportif avec des sorties d’échappement doubles. En termes de longueur, la berline mesure 4 401 mm et la berline mesure 4 664 mm tout en conservant le même empattement de 2 705 mm. Les acheteurs chinois n’obtiennent pas la variante de style multisegment Active, mais ils obtiennent la sportive ST-Line et la nouvelle édition S inspirée de la Focus RS abandonnée . La ST-Line est équipée de jantes en alliage gris anthracite de 18 pouces avec des étriers de frein rouges, tandis que l’édition S est livrée avec des jantes noires très brillantes, un aileron arrière noir et un ensemble de décalcomanies de course.

NOUVELLE FORD FOCUS ACTIVE 2023

À l’intérieur de l’habitacle, on retrouve un tableau de bord numérique de 8 pouces et un écran tactile d’infodivertissement de 12,3 pouces intégrant l’infodivertissement SYNC + Zhi Mo développé par Ford et Baidu (différent du SYNC 4 ). L’équipement comprend un système audio B&O et la suite Ford Co-Pilot360 ADAS offrant une conduite autonome de niveau 2. Selon les modèles, on retrouve une sellerie noire et bleue, des garnitures façon fibre de carbone et façon suède, des ceintures de sécurité bleues et un volant en cuir perforé avec surpiqûres rouges.

Contrairement à la Focus aux spécifications européennes qui est disponible avec un moteur à trois cylindres turbocompressé de 1,0 litre hybride doux, le modèle chinois obtient une unité EcoBoost à quatre cylindres de 1,5 litre non électrifiée plus puissante produisant 178 ch (132 kW) et jusqu’à 270 N.m de couple en mode Overboost. Le moulin est exclusivement accouplé à une boîte de vitesses automatique sportive à six rapports qui est différente de la boîte automatique à double embrayage à sept rapports européenne et propose trois modes de conduite – standard, économique et sport. La puissance est transmise à l’essieu avant permettant une accélération de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes.

Ford affirme avoir réajusté la suspension et la direction du modèle rénové, tandis que les variantes ST-Line et S Edition bénéficient d’une configuration de châssis plus sportive à 10 mm plus près du sol. Les freins sont également améliorés avec des disques avant de 308 mm et des disques arrière de 302 mm.

NOUVELLE FORD FOCUS ST-LINE 2023

La Focus mise à jour sera produite par la joint-venture Changan Ford à Chongqing, en Chine. Notez qu’il s’agit du deuxième lifting de la Focus de quatrième génération en Chine, après les débuts de l’original en 2018 et le premier lifting en 2020.

Signaler

Qu'en pensez-vous ?

6.2k Points
Upvote Downvote

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    BMW X6 2023 : le nouveau SUV coupé sport bavarois en détail

    Ford GT Edition Spéciale Holman Moody Héritage 2022 : un magnifique coupé au brutal V6 de 660 ch, limité à quelques unités