Nous allons juste vous dire à fond: même si Pagani a fabriqué cinq versions Codalunga de la Huayra , vous ne pouvez pas en avoir une. Ils sont tous déjà réservés avec leur prix de départ de près de 7,4 millions de dollars (au moment de la publication). Chacun était fait sur mesure pour chaque propriétaire, mais Pagani Grandi Complicazioni s’est assuré que chaque Codalunga avait ce look de carrosserie italienne des années 1960.
Lorsque vous regardez le Codalunga, vous ne pouvez presque pas dire qu’il a commencé sa vie en tant que Huayra . Les indices sont là avec la forme des vitres latérales, les lignes de porte, l’emplacement des rétroviseurs et ses phares. Malgré cela, la Codalunga est une voiture tellement différente qu’on vous pardonnerait de penser que ce n’était pas le cas. Ses lignes sont simples, mais coulent bien avec ce corps. Le look racé reste, mais juste d’une manière différente et sans l’aileron arrière. Il a toujours ses crocs avant, mais ils sont maintenant plus écartés que sur le Huayra standard . Son ouverture frontale dans le pare-chocs ressemble plus à une bouche haletant à quel point cette chirurgie esthétique l’a changé. Vous pouvez également voir que l’arrière est non seulement plus long, mais que sa sortie de tuyau quadruple emblématique et la conception de ses feux arrière sont très différentes.
Immédiatement, vous savez exactement ce que Pagani Grandi Complicazioni essayait de réaliser avec le Codalunga. Si vous deviez le prendre et le placer sur la grille des années 1960 ou même 1970 Le Mans grille, il ne semblerait pas déplacé. Ses roues avant forgées APP Tech Avional de 20 pouces et arrière de 21 pouces sont montées avec un ensemble de pneus Pirelli PZero Corsa en 265/30R20 à l’avant et 355/25R21 à l’arrière, donnant à cette voiture beaucoup d’adhérence sans avoir besoin d’une aile massive.
Sa suspension est toute moderne avec des triangles en alliage d’aluminium forgétandis et ses freins sont des disques en carbone-céramique Brembo mesurant 16,2 pouces à l’avant et 15,4 pouces à l’arrière. Les étriers sont également de Brembo avec des étriers monoblocs à six pistons sur l’essieu avant et des étriers monoblocs à quatre pistons à l’arrière. Le châssis auquel il est attaché est fabriqué à partir d’un alliage carbone-titane et de matériaux composites à tissage carbone-triaxial plutôt que de l’aluminium et de l’acier que vous attendez d’un coureur des années 1960. En fin de compte, le Codalunga fait pencher la balance à seulement 1280 Kg. Le propulsant dans les lignes droites jusqu’au café italien le plus proche et l’impressionnant V12 bi-turbo Pagani de 6,0 litres produisant 829 ch à 5 900 tr/min et 809 N.m de couple de 2 000 à 5 600 tr/min. Il est soutenu par une transmission séquentielle à sept rapports Xtrac pour de véritables performances inspirées des voitures de course.
Alors que les performances sont aussi impressionnantes que la voiture est belle, Pagani Grandi Complicazinoi ne s’est pas contenté de n’importe quel design intérieur. Il est tout aussi accrocheur que l’extérieur. Ce qui n’est pas enveloppé dans du cuir suédé vieilli ou usiné à partir d’un seul bloc d’aluminium est peint pour correspondre à la couleur extérieure, avec d’autres parties de l’intérieur en fibre de carbone laissées exposées mais avec une finition mate. C’est une version moderne des véhicules carrossiers classiques fabriqués à la main que Codalunga visait. De plus, bien qu’il s’agisse d’une production extrêmement limitée et sur mesure, les cinq HuayraLes Codalungas sont toujours légaux sur la route avec toutes les caractéristiques de sécurité et d’émissions requises pour l’endroit où leurs propriétaires les conduisent. À près de 7 millions d’Euros comme prix de départ, ils devraient l’être. Pour ces cinq heureux propriétaires, vous ne pouvez qu’envier qu’ils aient le privilège de vivre la vision enchanteresse du Codalunga. C’est absolument un sacré spectateur.
commentaires