Nouvelle Brabus Porsche Taycan Turbo S 2022 : une première mondiale pour le préparateur allemand, Africars24
dans , ,

Nouvelle Brabus Porsche Taycan Turbo S 2022 : une première mondiale pour le préparateur allemand


La spécialité de renommée mondiale de l’équipe de designers BRABUS est d’ajouter un caractère sportif à la carrosserie des automobiles de luxe. Cette formule a également été mise en œuvre avec succès sur la Porsche Taycan. BRABUS a utilisé une technologie de numérisation 3D et de CAO de pointe pour développer des composants d’amélioration aérodynamique parfaitement ajustés qui ont reçu leur touche finale dans la soufflerie.

Le matériau de choix est le carbone comme dans les courses automobiles, qui est scellé en permanence avec un choix de revêtement brillant ou mat. L’avant du Taycan reçoit un lifting sportif avec des composants de carrosserie BRABUS sur mesure. Le becquet avant en carbone BRABUS avec volets aux deux extrémités rend la vue de face encore plus dynamique. De plus : sa forme sophistiquée réduit la portance de l’essieu avant à grande vitesse. La garniture en carbone pour les prises d’air latérales, de concert avec l’entourage central en carbone de la caméra avant, assure un look encore plus saisissant. De plus, ces contours améliorent le flux d’air vers les radiateurs, tandis que des garnitures sur mesure pour les ouvertures latérales du carénage avant optimisent l’apport d’air de refroidissement aux freins avant.

Les bandes de carbone BRABUS pour les bas de caisse ainsi que les volets devant les passages de roue arrière donnent à la voiture électrique un look résolument sportif. Pour réduire la portance de l’essieu arrière et améliorer la stabilité de conduite à grande vitesse, BRABUS installe un becquet en trois parties et un diffuseur en carbone qui remplace l’insert de carénage arrière d’origine du Taycan.

Bien entendu, les versions des roues forgées BRABUS Monoblock Z «PLATINUM EDITION» de 22 pouces conçues sur mesure pour le Taycan jouent également un rôle crucial dans le look exclusif de BRABUS. Le design filigrane à dix branches dans une combinaison passionnante de peinture noire et de sections polies est créé dans un processus de production de haute technologie complexe et combine une construction légère avec une résistance maximale. L’essieu avant utilise des jantes de taille 9.5Jx22 avec des pneus de taille 265/30 ZR 22. Des jantes de taille 11.5Jx22 avec des pneus de taille 315/25 ZR 22 remplissent parfaitement l’espace sous les passages de roue arrière. Les pneus hautes performances sont fournis par les partenaires technologiques BRABUS Continental, Pirelli ou YOKOHAMA.

BRABUS propose également une configuration de suspension spéciale pour les modèles Taycan Turbo pour correspondre aux pneus à profil bas de 22 pouces. À cette fin, les ingénieurs et les pilotes d’essai de l’entreprise ont développé un module de commande spécial pour la suspension pneumatique adaptative de la berline. Il abaisse la hauteur de caisse du véhicule de 20 millimètres (0,8 po).La gamme BRABUS pour tous les modèles Porsche Taycan comprend naturellement également des options intérieures exclusives. Les occupants sont accueillis par des plaques de seuil en carbone avec logo BRABUS rétro-éclairé dont les couleurs alternent automatiquement entre le rouge et le blanc. Les pédales et repose-pieds en aluminium ajoutent une touche résolument sportive. Comme dans la première Porsche Taycan Turbo S raffinée par BRABUS, qui est photographiée ici, ils peuvent être rehaussés de vitrages colorés pour correspondre aux aménagements intérieurs. Ici, ils reprennent les sections vert vif de l’intérieur BRABUS MASTERPIECE. Cet effet peut être encore amplifié par le vitrage disponible en option de 48 interrupteurs, contours et bouches d’aération dans le cockpit. Les véritables maîtres de leur métier dans le magasin de tapisserie d’ameublement BRABUS créent des aménagements intérieurs exclusifs au plus haut niveau de perfection et le font méticuleusement à la main. Ils utilisent du cuir et de l’Alcantara particulièrement doux et respirant, très résistant dans toutes les couleurs souhaitées pour répondre aux demandes des clients dans tous les aspects. Le cockpit bicolore en noir et vert vif illustré ici n’est qu’un exemple. Une autre spécialité de BRABUS est la création de motifs de matelassage et de perforations appliqués avec une précision extrême. L’un des nombreux modèles disponibles est la conception en forme de bouclier sur les sections centrales du siège, comme illustré ici. La garniture de pavillon de ce véhicule était en Alcantara noir. BRABUS propose également des éléments en carbone pour la personnalisation sportive du tableau de bord, de la console centrale et des panneaux de porte pour correspondre aux composants d’amélioration aérodynamique de la carrosserie. La gamme de raffinement exclusive BRABUS pour la Porsche Taycan Turbo S est disponible dès maintenant et est continuellement élargie.

La gamme BRABUS pour tous les modèles Porsche Taycan comprend naturellement des options intérieures exclusives. Les occupants sont accueillis par des plaques de seuil en carbone avec logo BRABUS rétro-éclairé dont les couleurs alternent automatiquement entre le rouge et le blanc. Les pédales et repose-pieds en aluminium ajoutent une touche résolument sportive. Comme dans la première Porsche Taycan Turbo S raffinée par BRABUS, qui est photographiée ici, ils peuvent être rehaussés de vitrages colorés pour correspondre aux aménagements intérieurs. Ici, ils reprennent les sections vert vif de l’intérieur BRABUS MASTERPIECE.

Cet effet peut être encore amplifié par le vitrage disponible en option de 48 interrupteurs, contours et les bouches d’aération dans le cockpit. Les véritables maîtres de la tapisserie d’ameublement BRABUS ont créé des aménagements intérieurs exclusifs au plus haut niveau de perfection et ce,de manière méticuleuse, à la main. Ils ont utilisé du cuir et de l’Alcantara particulièrement doux et respirant, très résistant dans toutes les couleurs souhaitées pour répondre aux demandes des clients dans tous les aspects. Le cockpit bicolore en noir et vert vif illustré ici n’est qu’un exemple. Une autre spécialité de BRABUS est la création de motifs de matelassage et de perforations appliqués avec une précision extrême. L’un des nombreux modèles disponibles est la conception en forme de bouclier sur les sections centrales du siège, comme illustré ici. La garniture de pavillon de ce véhicule était en Alcantara noir.

VIDÉO OFFICIELLE

BRABUS propose également des éléments en carbone pour la personnalisation sportive du tableau de bord, de la console centrale et des panneaux de porte pour correspondre aux composants d’amélioration aérodynamique de la carrosserie. La gamme de raffinement exclusive BRABUS pour la Porsche Taycan Turbo S est disponible dès maintenant et est continuellement élargie.


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveau Buick Electra-X 2023, Africars24

Nouveau Buick Electra-X 2023

Monstrueuse BMW M4 : une nouvelle bête furieuse signé Hycade, Africars24

Monstrueuse BMW M4 : une nouvelle bête furieuse signé Hycade