Le RS Rally2 nouvellement développé est basé sur la Fabia de 4e génération et est prêt à se déchaîner sur le gravier et la neige, et intègre des fonctionnalités intelligentes.
Il est indéniable que les voitures de rallye sont si cool que les passionnés collectionnent même des modèles réduits de ces icônes. Maintenant, Skoda est un constructeur automobile moins connu qui relève du parapluie Volkswagen ; et ils ont une histoire très riche en rallye. Leur académie a également récemment produit un concept de voiture de rallye basé sur Skoda Afriq, construit par des étudiants , qui avait une touche durable. La nouvelle Skoda Fabia RS Rally2 a été conçue pour affronter la catégorie Rally2, et son aérodynamisme et sa carrosserie rigide ont été conservés du modèle de production.
Skoda Motorsport a travaillé sur l’amélioration du groupe motopropulseur, de l’électronique, de la sécurité et, plus important encore, de la maniabilité. Les singes de la graisse ont également développé un nouveau moteur turbocompressé de 1,6 litre, basé sur l’unité TSI de 2,0 litres de la série de moteurs EA888, qui fonctionne dans les modèles de performance RS de Skoda.
Le nouveau travail de peinture reflète les intentions sportives des voitures de la série RS – et le Mamba Green que vous voyez nous donne des visuels de l’Octavia RS et de l’Enyaq Coupe RS iV. Pour préparer la RS Rally2 pour une action de rallye, Skoda Motorsport a mis la voiture à l’épreuve sur l’asphalte, le gravier et la neige pendant près d’un an, dans divers endroits comme l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, la République tchèque, la Belgique , et la Croatie. Même la Finlande a été choisie pour tester la voiture dans des conditions hivernales extrêmes.
Pas d’airbags dans les voitures de rallye, car les forces G sont intenses, et cela pourrait déclencher la réaction des capteurs et des systèmes de contrôle électronique, mais ce que la Fabia RS Rally2 obtient à la place, c’est une cage de sécurité, une protection latérale en mousse absorbant l’énergie, et fibre de carbone. En plus de cela, le pilote et le copilote bénéficient de harnais à six points et de sièges de course avec protection de la tête.
commentaires