Lamborghini et The Italian Sea Group présentaient en 2020, la première mondiale du « Tecnomar for Lamborghini 63 », le nouveau yacht à moteur de la flotte Tecnomar disponible en édition limitée en référence à la fondation Lamborghini de 1963.
Performance, plaisir de conduire, attention à la qualité et aux détails, émotion : telles sont les caractéristiques émotionnelles combinées au sein du Tecnomar pour Lamborghini 63, grâce à des solutions d’ingénierie innovantes et à un design distinct unique au style et à la tradition italienne partagée.
Ce projet de yacht à moteur, développé par The Italian Sea Group, a commencé par plusieurs sessions de collaboration avec la contribution du Centro Stile de Lamborghini et l’inspiration de la Lamborghini Sián FKP 37 : la super voiture de sport hybride incorporant de nouvelles technologies de supercondensateur et de science des matériaux, qui anticipe le futur avec un design unique et des couleurs et des détails entièrement personnalisables.
Le défi de réinterpréter les traits communs de l’ADN des deux marques a inspiré toutes les phases du projet, des principes de conception à la définition des caractéristiques techniques assurant des performances incroyables, sans négliger la qualité des matériaux et le souci du détail.
Stefano Domenicali, président-directeur général d’Automobili Lamborghini, a déclaré : ‘Ce yacht représente l’importance de créer un partenariat précieux, à son meilleur : notre coopération permet de transférer l’essence du style et de l’expertise des deux organisations dans des mondes différents, en partageant leur diversité pour interpréter et ajouter de la valeur au produit final dans un nouvel environnement. Si je devais imaginer une Lamborghini sur l’eau, ce serait ma vision. Je suis ravi de célébrer cette collaboration fructueuse.
Tecnomar pour Lamborghini 63 n’est pas seulement un exercice de style et de design ; il représente l’avant-garde des vedettes rapides de luxe. Inspiré par les performances des super voitures de sport Lamborghini, les caractéristiques innovantes les plus importantes au cœur du concept sont la vitesse et le dynamisme de l’ingénierie légère.
Avec deux moteurs MAN V12-2000 ch, le yacht à moteur atteint 60 nœuds et sera le plus rapide de la flotte Tecnomar, satisfaisant les exigences du collectionneur ainsi que ceux qui aiment la vie en mer. Le matériau en fibre de carbone, typique des super voitures de sport Lamborghini, place fermement ce yacht à moteur dans la catégorie des bateaux ultra-légers, avec ses 63 pieds de long pesant à peine 24 tonnes.
Le design extérieur se caractérise par une silhouette super sportive, avec une apparence avant-gardiste, mais résolument nautique. La coque et la superstructure sont créées à partir d’une coque performante, développée par des ingénieurs navals spécialisés dans les sciences hydrodynamiques. Ils interprètent les lignes de design, créées par Marcello Gandini dans la Miura et la Countach des années 60 et 70, de manière contemporaine. Le toit rigide est inspiré des roadsters Lamborghini : offrant une protection contre le soleil et le vent tout en garantissant des performances aérodynamiques exceptionnelles. Les feux de proue sont un hommage au concept-car Lamborghini Terzo Millennio et au Sián FKP 37, tous deux se distinguant par leurs feux avant en forme de Y.
Les intérieurs de Tecnomar pour Lamborghini 63 sont le résultat d’un design high-tech basé sur des matériaux super performants pour le poids et la fonction, parfaitement mariés avec le meilleur héritage Made in Italy. Les lignes épurées, les formes hexagonales, le motif en Y et les matériaux emblématiques de Lamborghini sont clairement intégrés au design, ainsi que les couleurs et les matériaux entièrement personnalisables à la manière du programme Ad Personam de Lamborghini. Les clients peuvent choisir parmi de nombreuses couleurs extérieures et options de livrée, tandis que l’intérieur est proposé en deux versions en choisissant parmi une vaste combinaison de matériaux.
Le tableau de bord du yacht à moteur interprète le cockpit de la voiture dans un style nautique, intégrant complètement tous les systèmes de navigation et de contrôle. Comme dans les super voitures de sport Lamborghini, les détails sont finis en fibre de carbone, avec le Carbon Skin ™ de Lamborghini utilisé dans les sièges sport et sur la barre, ressemblant au volant de la super voiture de sport. Le bouton de démarrage / arrêt indubitable (deux, un pour chaque moteur) est exactement le même que celui utilisé pour démarrer un moteur Lamborghini.
Tecnomar a plafonné la production à 63 unités dans le monde et a fixé le prix de chacun à 3 millions de dollars avant que les options ne soient prises en compte. Les acheteurs peuvent personnaliser presque toutes les parties du yacht, y compris la couleur de la coque, le pont , et l’aménagement intérieur. Lamborghini fabriquera également 63 exemplaires hautement personnalisables du Sián (un nombre choisi parce qu’il a été fondé en 1963) et le prix commencerait aux alentours de 2 millions de dollars. Alternativement, Lego Technic a publié un kit Sián de 3696 pièces à l’échelle 1/8 au prix de 365 Euros.
commentaires