La BMW M3 Touring vient d’être rendue avec une outrageuse overdose de maquillage kitsch. Le travail est l’œuvre d’al.yasid sur Instagram, qui a passé de nombreuses heures, voire des jours, à réorganiser les pixels pour donner au M3 un look loin d’être sous-estimé. C’est suffisant pour que les projets de Mansory ressemblent à de l’art proprement dit en comparaison.
Le kit carrosserie comprend d’énormes élargisseurs d’ailes, une jupe latérale épaisse, un énorme tablier avec des lattes latérales, un capot ventilé et un diffuseur ginormous à l’arrière. Pour faire correspondre l’apparence avec les performances, il faudrait encore plus de puissance, il est donc probable qu’une sorte de réglage serait nécessaire pour extraire plus que les 503 ch/375 kW et 650 Nm de couple de son moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres à double turbocompresseur.
Heureusement pour ceux qui recherchent quelque chose de moins ostentatoire que la création d’al.yasid, Vorsteiner a proposé son propre design comme offre alternative pour les propriétaires de M3 qui souhaitent différencier leur véhicule des modèles de série. Leur dernier kit carrosserie contient un pare-chocs avant agressif, des jupes latérales et un diffuseur reliés par différentes roues et finis en or – tous conçus pour lui donner une position légèrement plus agressive sans aller trop loin.
Que vous préfériez l’approche subtile de Vorsteiner ou les choix de style OTT d’al.yasid, une chose est certaine : la BMW M3 Touring fait définitivement des vagues dans le monde du tuning !
commentaires