La camionnette Toyota SW4 Fortuner semble prête à s’opposer au Maverick de Ford au Pixiland, Africars24
dans ,

La camionnette Toyota SW4 Fortuner semble prête à s’opposer au Maverick de Ford au Pixiland


Le succès de Toyota sur différents marchés est dû à sa capacité à répondre aux besoins et préférences spécifiques de chaque région. C’est pourquoi nous voyons différents véhicules comme le SUV 4Runner et le tout-terrain SW4/Fortuner dans différentes parties du monde.

La camionnette Toyota SW4 Fortuner semble prête à s’opposer au Maverick de Ford au Pixiland, Africars24

Le constructeur automobile japonais est l’une des dernières entreprises à offrir une représentation complète dans tous les secteurs de l’industrie automobile, y compris les voitures particulières, les multisegments, les SUV et les camions. La société propose une large gamme de modèles de SUV, en commençant par la Corolla Cross et en terminant par le tout nouveau Grand Highlander.

La société propose également des véhicules électriques comme le bZ4X, mais elle se spécialise davantage dans le dénigrement des dunes et l’exploration de rochers que dans les véhicules électriques. Par conséquent, il n’a pas abandonné l’omniprésent 4Runner, même s’il est obsolète depuis un certain temps.

L’homologue du Toyota 4Runner sur les marchés émergents est la camionnette Hilux. Le 4Runner est en production depuis 2004 et est connu sous le nom de Toyota Fortuner ou SW4 sur différents marchés. Il n’a subi qu’une seule refonte majeure depuis 2015, mais il est possible qu’il y en ait une autre à l’avenir.

La camionnette Toyota SW4 Fortuner semble prête à s’opposer au Maverick de Ford au Pixiland, Africars24

Cela s’est déjà produit dans le domaine imaginatif des créateurs de contenu de voiture numérique, grâce à Kleber Silva, l’artiste virtuel basé au Brésil connu sous le nom de KDesign AG sur les réseaux sociaux. Il a récemment décidé de demander à un CGI d’imaginer le SW4/Fortuner comme un Ute/camionnette compact.

Cette proposition de conception pour une transformation “improbable” est basée sur la Hyundai Santa Cruz américaine et sortirait certainement de l’oubli numérique en tant que contrepoids à la populaire camionnette compacte monocoque Ford Maverick.

Il y a des spéculations selon lesquelles Toyota pourrait envisager de faire un retour sur le marché nord-américain des camionnettes compactes, faisant potentiellement revivre la plaque signalétique Stout. Certains pensent que la société envisage peut-être une conception de camionnette monocoque compacte inspirée du SW4 / Fortuner. On pense que le nouveau camion aurait besoin d’une sorte d’électrification et que le tout nouveau groupe motopropulseur « Hybrid Reborn » de la Prius pourrait être une bonne option.


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Flying Spur Wagon serait la voiture la plus familiale jamais fabriquée par Bentley, Africars24

Un Flying Spur Wagon serait la voiture la plus familiale jamais fabriquée par Bentley

Le Range Rover Velar reçoit un relooking chirurgical et devient un veritable machine à drift, Africars24

Le Range Rover Velar reçoit un relooking chirurgical et devient un veritable machine à drift