Le traitement 707 apporte un temps capiteux de 3,1 secondes à 100 Km/h au séduisant SUV DBX d’Aston Martin.
Les entreprises de voitures de sport qui créent des SUV sont un phénomène que les passionnés observent avec plus ou moins d’horreur, d’excitation et d’acceptation depuis le lancement de la Porsche Cayenne. Avec son DBX, Aston Martin a sans doute (et, eh bien, étonnamment) été le plus réussi à transférer le langage de conception de ses voitures de sport sur une forme de SUV.
La marque, cependant, s’est également rendu compte que les derniers jours de la combustion interne ne sont pas le moment de se retenir en matière de puissance. Ainsi, alors que le DBX standard développe 542 chevaux à partir de son V8 biturbo de 4,0 litres fourni par AMG, le nouveau modèle DBX 707 produit 697 chevaux ou 707 ch dans la mesure européenne la plus flatteuse.
En plus des temps de changement de vitesse plus rapides, la nouvelle boîte de vitesses ajoute une fonction de contrôle de lancement Race Start. C’est assez facile d’accès. En mode Sport ou Sport+, appuyez simultanément sur le frein et l’accélérateur. L’affichage de l’instrument numérique fait clignoter un message rouge Race Start, et lorsque le régime atteint 4000 tr/min, relâchez le frein et profitez d’être renvoyé dans votre siège.
Lors des tests du DBX standard, il a sauté à 100 Km en 3,9 secondes et a expédié les 200 Km en 12,4 secondes à 185 Km/h. Cela ne semble pas trop minable, jusqu’à ce que vous appreniez que ces chiffres suivent l’Audi RS Q8, le Bentley Bentayga V8, le Mercedes-AMG GLE63 S et même le Maserati Levante Trofeo.
Les droits de vantardise comptent, et le DBX 707 plus musclé (qui bénéficie également d’un rapport de transmission final plus court de 3,27 : 1) réduit le temps de référence de 100 Km/h à 3,1 secondes et peut atteindre 160 Km/h en 7,9 secondes. Il a également parcouru le 200 Km en 11,5 secondes à 200 Km/h. La vitesse maximale est de 310 Km/h.
commentaires