Polestar Synergy : une supercar au design innovant, Africars24
concept car synergy
dans , ,

Polestar Synergy : une supercar au design innovant

Le concept-car Synergy n’est pas le résultat d’un seul projet, mais de trois. Swapnil Desai et Devashish Deshmukh ont conçu l’extérieur, tandis que Yingxiang Li a créé l’intérieur.


En juillet 2022, Polestar a lancé son concours de design axé sur la performance. Le projet gagnant était censé devenir un modèle grandeur nature présenté à l’Auto Shanghai 2023. Cependant, la présentation a été retardée pour des raisons inconnues. Mais finalement, l’attente est terminée et nous rencontrons la Synergy.

Polestar Synergy : une supercar au design innovant, Africars24
polestar synergy est la supercar électrique monoplace

Une fusion d’idées

Le concept-car Synergy n’est pas le résultat d’un seul projet, mais de trois. Swapnil Desai et Devashish Deshmukh ont conçu l’extérieur, tandis que Yingxiang Li a créé l’intérieur. Bien que Desai et Deshmukh soient originaires d’Inde, ils vivent en France, tandis que Li vient de Chine. Polestar a décidé de fusionner toutes ces idées en un seul véhicule, avec les noms de ces designers écrits sur les côtés de la voiture, comme s’ils étaient les pilotes d’une course.

Un modèle non fonctionnel

Malheureusement, le Synergy n’est pas un prototype fonctionnel ; c’est juste un modèle. Cela aurait été fantastique si Polestar en avait fait une machine pilotable. Être électrique aurait rendu les déplacements encore plus faciles. Polestar propose des options intéressantes sur les étagères à cet effet.

Les puissants véhicules électriques de Polestar

Les véhicules électriques de Polestar sont équipés de moteurs puissants. Par exemple, la Polestar 2 développe 299 chevaux avec un seul moteur et 421 chevaux avec deux moteurs. La Polestar 3, bien que plus récente, dispose de deux moteurs dotés d’options puissantes. Le modèle de base développe 483 chevaux, tandis que le Performance Pack propose 510 chevaux. Un concept unique comme le Synergy n’aurait pas besoin de plus de puissance. Il pourrait également être très léger avec une petite batterie, suffisante pour le déplacer sur de courtes distances.

Un partenariat symbolique

Polestar a trouvé une autre utilisation pour le modèle Synergy. Il représente le partenariat de l’entreprise avec Mattel. Bien que le concept-car ne soit pas disponible à l’achat, des modèles à plus petite échelle peuvent être appréciés comme jouets Hot Wheels.

Polestar Synergy : une supercar au design innovant, Africars24
Intérieur du polestar synergy

Visite des légendes de Hot Wheels

Après avoir été présenté à l’IAA 2023, le modèle à l’échelle 1:1 sera expédié aux États-Unis. Polestar souhaite que ce soit l’une des principales attractions du Hot Wheels Legends Tour en Californie. Il visitera ensuite plusieurs sites Polestar à travers le pays. Il ne serait pas surprenant que le concept-car visite également certains espaces Polestar en Europe.

Une voiture de rêve pour quelques privilégiés

Si la Synergy devenait un jour une véritable voiture, elle serait vendue en nombre très limité et à un prix élevé. Il faudrait des poches profondes et de jeunes conducteurs capables de s’adapter à sa taille compacte sans avoir l’air ridicule. Entrer et sortir de la Synergy peut être un défi pour certains. C’est pourquoi de nombreux amateurs de voitures de sport préfèrent les SUV chers et confortables. La Polestar 3 a été conçue dans cet esprit.

Collaboration Polestar et Hot Wheels

Bien que la Synergy ne soit qu’une possibilité pour le catalogue Hot Wheels, les véhicules de production de Polestar seront probablement présentés à plus petites doses. Ils pourraient même faire partie des produits fous créés par Hot Wheels. Peut-être que les gagnants du Polestar Design Contest 2022 aideront Hot Wheels dans leurs créations. Polestar n’a pas précisé s’ils prévoyaient d’embaucher Desai, Deshmukh et Li. Bien que la marque suédoise soit contrôlée par Geely, son studio de design est situé à Göteborg, en Suède. Geely pourrait avoir l’opportunité d’embaucher Li dans l’un de ses studios locaux en Chine.

L’avenir du design Polestar

Le prochain véhicule de Polestar, la Polestar 5, est très attendu par les amateurs de voitures de performance. Elle n’aura pas de lunette arrière, une idée de design issue du concept Precept et mise en œuvre dans la voiture de série. Polestar affirme que cela rend le véhicule plus léger et structurellement plus rigide. Cela pourrait devenir un élément de conception distinctif dans tous les futurs véhicules Polestar. Le concept Synergy met également en valeur cet élément de design. Cependant, cela ne fera une différence pour les modèles moulés sous pression Hot Wheels que si le concept-car est produit en modèles à plus petite échelle pour les clients.


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Présentation du TruckHouse BCR : un véhicule d’expédition luxueux, Africars24

Présentation du TruckHouse BCR : un véhicule d’expédition luxueux

Hindustan Ambassador : comment est-elle devenue un symbole culturel en Inde ?, Africars24

Hindustan Ambassador : comment est-elle devenue un symbole culturel en Inde ?