L’industrie du glamping en Nouvelle-Zélande ne dépend pas entièrement des caravanes, mais si elle doit se développer et évoluer comme elle l’a fait en Occident, alors quelque chose comme le Romotow T8 devrait montrer la voie. Cette petite maison sur roulotte possède un système de rotation qui lui permet de passer d’un espace de vie fermé à un espace de vie ouvert, ce qui serait parfait pour le glamping.

Le Romotow, conçu par la société néo-zélandaise W2, est une remorque avec une unité de vie fermée rotative qui peut pivoter de 90 degrés pour créer un espace de vie extérieur supplémentaire.
La W2 Romotow est une remorque à plateau tournant qui a été vue pour la première fois en 2012. Le modèle prêt pour la production est maintenant disponible et reste fidèle à la conception originale. La remorque peut être ouverte ou fermée en moins d’une minute grâce à l’hydraulique.

Le Romotow est un camping-car de 9,3 mètres doté de fenêtres panoramiques en verre des deux côtés. Lorsqu’elle est garée pour le camping de nuit, l’unité de vie principale peut s’ouvrir, créant une grande terrasse et une chambre/salon.
La cabine principale rotative comprend une salle à manger qui peut être convertie en une unité de couchage pour deux personnes. Il y a une kitchenette derrière la salle à manger. Le pont ouvert, qui apparaît lorsque la cabine principale pivote, possède un beau plancher en bois. L’espace peut être utilisé comme patio ou comme espace de divertissement avec une télévision intelligente 4K de 32 pouces ou un système de projecteur extérieur avec un écran déroulant.
La Romotow T8 est une caravane performante dotée d’un système de balançoire hydraulique et alimentée par une batterie au lithium de 200 Ah. Il dispose également d’un panneau solaire de 395 W sur le toit. À partir de 429 000 $ NZ (environ 250 000 euros), le T8 est disponible dans diverses options et configurations. Le prix augmente avec le choix des accessoires.