Magnifique BMW E38 750i full black : un tour avec la derniere serie 7 à boite manuelle toute personnalisée, Africars24
dans ,

Magnifique BMW E38 750i full black : un tour avec la derniere serie 7 à boite manuelle toute personnalisée


La BMW Génération E38 est la troisième génération des voitures de luxe BMW Série 7 et a été produite de 1994 à 2001. La E38 a remplacé la Série E32 7 et a été produite avec des moteurs six cylindres en ligne et V8 à essence et turbo-diesel, ainsi qu’un Modèle phare V12. Trois longueurs d’ empattement étaient disponibles – court (i), long (iL) et limousine (L7).

La E38 a été la première voiture disponible avec des airbags rideaux . C’était aussi la première voiture européenne à proposer la navigation par satellite et la première BMW à proposer une télévision intégrée. La E38 a été la première Série 7 à être disponible avec un moteur diesel et la dernière à être disponible avec une transmission manuelle .

En 2001, la E38 a été remplacée par la E65 Série 7

Les caractéristiques de sécurité comprennent l’ antipatinage ASC+T , les lave- phares et les phares Xénon HID à nivellement automatique . Des airbags tubulaires latéraux (appelés “Head Protection System”) étaient montés en équipement standard “Active Comfort Seats” ont été introduits en 1998, pour améliorer le confort et réduire la fatigue pour le conducteur et le passager avant. Ce système utilise deux vessies remplies de liquide qui alternent en hauteur.

Les autres équipements comprennent le contrôle électronique des amortisseurs (appelé EDC III), le toit ouvrant électrique, les essuie-glaces à détection de pluie, la climatisation à deux zones , le réglage électrique du siège conducteur et le réglage électrique du volant.

Des fenêtres à double vitrage étaient disponibles (appelées “double vitrage”). Un “verre de sécurité” feuilleté résistant à la rupture était également disponible, qui est connu pour se délaminer. Le délaminage s’est produit avec l’option Protection S357A uniquement, pas avec les fenêtres à double vitrage S352A normales. Du verre résistant aux balles a été utilisé pour le modèle Protection, avec un verre encore plus épais utilisé pour le modèle Sécurité.

Le groupe Sport comprenait un volant, une suspension, des garnitures extérieures et des garnitures intérieures en bois révisés.Certains modèles sportifs incluaient également un rapport différentiel plus court et une vitesse de décrochage plus élevée pour le convertisseur de couple . Cela a permis un temps d’accélération de 0 à 97 km/h de 5,9 secondes.

Une transmission automatique ZF 5HP à 5 rapports était disponible sur tous les modèles. Sur de nombreux marchés, une transmission manuelle à 5 vitesses était disponible pour les 725tds, 728i, 730i, et 735i, tandis qu’une boîte manuelle à 6 vitesses était proposée pour la 740i

REGARDER LA VIDÉO


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La McLaren 600LT Rouge Vulcain : Une farouche hypercar de 600 ch tout en fibre de carbone, Africars24

La McLaren 600LT Rouge Vulcain : Une farouche hypercar de 600 ch tout en fibre de carbone

Audi RS7 2023 : la nouvelle bête agressive de 591 en détail, Africars24

Audi RS7 2023 : la nouvelle bête agressive de 591 en détail