Le Range Rover remanié a fait ses débuts techniques pour l’année dernière, mais il a été vendu de manière confuse aux côtés du modèle de la génération précédente, et toutes ses variantes n’étaient pas disponibles. Pour 2023, l’ancien modèle n’est plus.
Pour 2023, le groupe motopropulseur hybride rechargeable P440e rejoint la gamme, et Land Rover affirme que cette configuration fournie jusqu’à 77 km d’autonomie électrique uniquement. Il est disponible exclusivement sur la version SE à empattement court.
Motorisation et performances
Le Range Rover 2023 est disponible avec un trio de groupes motopropulseurs.
*À commencer par un six cylindres en ligne turbocompressé avec un système hybride de 48 volts baptisé P400 qui développe 400 chevaux.
*Un moteur V8 bi-turbo de 4,4 litres développant 530 chevaux (Land Rover l’appelle P530) est encore plus percutant et augmente la capacité de remorquage du Range Rover à 3 720 kg. Il est capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes ; le P400 le fait en 5,5 secondes.
*Une option hybride rechargeable de 434 chevaux, appelée P440e, est également disponible, mais uniquement sur la version SE à empattement court.
La conduite du Range Rover est convenablement moelleuse et, avec sa suspension pneumatique réglable réglée sur le mode Confort, il flotte pratiquement sur la route. Tourner le cadran en mode dynamique raffermit les choses, mais le grand Rover vise toujours une mission de confort.
Autonomie et charge
L’EPA n’a pas publié d’estimations d’autonomie officielles pour le P440e hybride rechargeable, mais Land Rover affirme que la batterie de 31,8 kWh du système devrait fournir environ 77 km d’autonomie électrique uniquement. Le P440e est capable de charger rapidement en courant continu ou peut être chargé sur un chargeur domestique.
Économie de carburant
Le Range Rover le plus économe en carburant sera probablement le P440e hybride rechargeable, mais l’EPA n’a pas encore estimé les chiffres d’économie de carburant pour ce modèle. Le P360 d’entrée de gamme et le P400 de milieu de gamme sont tous deux évalués pour 7,63 km/l en ville et 11 km/l sur autoroute, tandis que le P530 à moteur V-8 a obtenu des estimations de 6,8 km/l en ville et de 9 km/l sur autoroute. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du Range Rover, visitez le site Web de l’EPA.
Intérieur et confort
Comme pour les générations précédentes du Range Rover, ce modèle de nouvelle génération offre un intérieur somptueux orné de cuirs et de bois riches, mais les acheteurs qui souhaitent un habitacle plus durable peuvent désormais opter pour une nouvelle option sans cuir, qui contient de la laine ou autres textiles.
L’intérieur peut être agencé pour quatre, cinq ou sept places selon la configuration et l’empattement. La troisième rangée, même dans les versions à empattement long, peut ne pas convenir aux adultes de grande taille car la hauteur libre y est quelque peu limitée, mais les passagers plus petits et les enfants la trouveront presque aussi confortable que la deuxième rangée.
Un séparateur motorisé en option pour la zone de chargement permet d’éviter que les objets ne bougent trop pendant le voyage, et le hayon arrière divisé du Range Rover peut être utilisé comme siège pratique et confortable pour les événements en plein air.
Infodivertissement et connectivité
Tous les modèles reçoivent un nouvel écran d’infodivertissement incurvé de 13,1 pouces avec la dernière interface Pivi Pro de Land Rover. Apple CarPlay et Android Auto sans fil sont tous deux standard et le système reçoit également l’assistant vocal Alexa d’Amazon.
Les autres fonctionnalités standard incluent la navigation au tableau de bord, la recharge sans fil des smartphones, la radio satellite SiriusXM et un affichage numérique de 13,7 pouces. Un système de divertissement arrière avec deux écrans de 11,4 pouces est disponible, tout comme un système stéréo Meridian avec 35 haut-parleurs et une technologie antibruit intégrée dans les appuie-tête.
Land Rover propose de série sur le Range Rover une multitude de fonctions modernes d’aide à la conduite, notamment un régulateur de vitesse adaptatif et une assistance au maintien de voie. Pour plus d’informations sur les résultats des tests de collision du Range Rover, visitez les sites Web de la National Highway Traffic Safety Administration ( NHTSA ) et de l’Insurance Institute for Highway Safety ( IIHS ). Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Garantie et d’entretien
La couverture de garantie du Range Rover correspond principalement aux offres de ses concurrents de luxe, mais elle n’inclut pas l’entretien programmé gratuit. Les concurrents tels que les versions BMW X7 et Black Label du Lincoln Navigator incluent tous deux des périodes prolongées d’entretien programmé gratuit dans le prix d’achat.
commentaires