SUIVEZ-NOUS

COMPETITION

Toyota Land Cruiser GR Sport 2023 : il dispose désormais d’un nouveau V6 encore plus puissant que l’ancien V8 diesel

Publié

sur

Toyota Land Cruiser GR Sport 2023 : il dispose désormais d’un nouveau V6 encore plus puissant que l’ancien V8 diesel, Africars24

Sous l’apparence de GR Sport, le LC300 fait un lien vers le passé ainsi qu’un regard vers l’avenir dans un ensemble accrocheur. L’équipe du Dakar de Toyota espère participer à l’édition 2023 de la course tout-terrain emblématique avec un véhicule basé sur ce que vous voyez ici. Cela a inauguré des améliorations spécifiques à GR Sport telles que des modifications du placement des bras de suspension et des amortisseurs, des conceptions de pare-chocs révisées et l’adoption d’EKDSS et de blocages de différentiel électroniques, mais plus sur ceux-ci un peu plus tard. Esthétiquement, il a donné au GR Sport un air plus sportif que ses compagnons d’écurie relativement plus utilitaires GX-R et ZX haut de gamme.

La calandre alvéolée béante arborant des décalcomanies Toyota et GR Sport a certainement fait pivoter la tête de quelques passants dans notre direction, et les alliages gris de 18 pouces et les finitions noires pour les passages de roue, les poignées de porte, les rétroviseurs et les moulures de bas de caisse sont des touches supplémentaires soignées. La cabine est tout aussi sportive, avec un rembourrage et des décalcomanies spécifiques au modèle pour le volant et les sièges.

Publicité

En termes d’ergonomie, il n’y a pas grand-chose à redire. Les sièges sont confortablement profilés, il y a des hectares d’espace à l’avant et à l’arrière, bien que la troisième rangée reste l’apanage des enfants et des passagers adultes occasionnels, et la qualité perçue est impressionnante. Un coup d’œil à la liste de contrôle des caractéristiques révèle que le LC300 ne veut que peu de choses : entrée et démarrage sans clé, climatisation multizone, contrôle de la distance de stationnement et moniteur multi-terrain,

À VOIR AUSSI : Le Toyota Hilux GR Sport Lifting 2023

S’il est vrai qu’il y a peu de choses plus attrayantes que le grondement rauque d’un moteur huit cylindres qui gronde des entrailles d’un gros VUS, il convient de mentionner que le nouveau turbodiesel V6 de 3,3 litres n’est en aucun cas un pas en arrière dans l’évolution du Cruiser. Développant 225 kW et 700 Nm à partir de seulement 1 600 tr/min, les puissances de la nouvelle unité dépassent confortablement les 195 kW et 650 Nm produits par le V8 turbodiesel de 4,5 litres sortant. La vitesse de pointe reste de 210 km/h mais compte tenu des 2,4 tonnes contre lesquelles cette unité doit fonctionner, le temps de 0 à 100 km/h de 8,23 secondes que nous avons glané lors des tests de performance était respectable, tout comme 9,97 L /100 km rendus sur notre itinéraire à économie de carburant à usage mixte.

Comme beaucoup d’offres plus récentes de Toyota, le LC300 est le récipiendaire de l’une des plates-formes TNGA (Toyota New Global Architecture) du groupe ; dans ce cas, TNGA-F désigne une approche basée sur un cadre en échelle sur les fondements modulaires. Cette configuration fusionne parfaitement les points forts d’un châssis de SUV à cadre en échelle traditionnel (une plus grande intégrité en torsion pour des exigences tout-terrain telles que l’articulation d’essieu améliorée) avec ceux de la plate-forme TNGA (réduction des coûts de production réalisée par la modularité et architecture améliorée qui se traduit par une réduction de poids de 200 kg par rapport au dernier modèle).

Publicité

La suspension mise à jour est particulièrement intéressante dans ce modèle GR Sport, comprenant un avant à double triangulation surélevé et une configuration arrière à essieu rigide à bras arrière, complétée par des amortisseurs adaptatifs et E-KDSS (Electronic Kinetic Dynamic Suspension System).

L’expérience de conduite est similaire à la fois à l’ancienne et à la nouvelle école. Quiconque a passé du temps au volant du modèle précédent attestera que les caractéristiques de conduite de la nouvelle voiture ne sont pas si éloignées. C’est-à-dire que le Cruiser ne gère pas avec l’aplomb d’un SUV monocoque lorsqu’il est pressé fort.

La direction assistée hydrauliquement est légère et le contrôle de la carrosserie – comme on peut s’y attendre d’un châssis en échelle avec un débattement de suspension considérable – se trompe du côté flottant. Cependant, les nouveaux fondements le rendent plus calme et alerte que son prédécesseur. Cela reste une conduite éminemment confortable et raffinée. Cette suspension absorbe sans effort les cicatrices de la route qui feraient frémir nombre de ses rivaux avec des changements de vitesse en douceur de la boîte automatique à 10 vitesses et le NVH est supprimé de manière impressionnante à des vitesses d’autoroute.

Publicité

VIDÉO : Nouveau Toyota Land Cruiser GR Sport 2023

Il se sent à peu près imparable hors route. Le système Multi-Terrain Select adapte les systèmes d’accélérateur, de transmission, de suspension et de gestion de la traction dans les paramètres de six préréglages – Auto, Dirt, Sand, Mud, Deep Snow et Rock – tandis que le système E-KDSS du GR Sport travaille dur pour garder tous quatre roues en contact avec le sol aussi longtemps que possible. Les différentiels avant et arrière à verrouillage électronique tirent le meilleur parti de la traction disponible.

Les systèmes d’assistance tout-terrain font un travail impressionnant pour protéger les occupants de ce qui se passe sous les roues du Cruiser. Même avec l’E-KDSS engagé, qui maintient les barres anti-roulis dans leur réglage le plus souple, les ornières et les bosses auxquelles vous vous préparez normalement semblent être tassées à plat sous le châssis lourd du Cruiser sans les bousculades anticipées.

Publicité
0 VOTANTS (0 VOTES)
Design
Prix
Facilite d'utilisation
Durabilite
Entretien
QUE DISENT LES GENS... LAISSER UN AVIS
Sort by:

Be the first to leave a review.

Toyota Land Cruiser GR Sport 2023 : il dispose désormais d’un nouveau V6 encore plus puissant que l’ancien V8 diesel, Africars24
Verifie
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
LAISSER UN AVIS

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Utiliser vos fleches de droite et de gauche pour parcourir
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COMPETITION

Maserati GT2 : la nouvelle voiture de course qui va bousculer la classe GT

La Maserati GT2 est une nouvelle supercar de piste uniquement basée sur la MC20. Elle est conçue pour participer à la série européenne Fanatec GT2, et elle est sûr de faire sensation. La GT2 propose un certain nombre d’améliorations qui en font un concurrent sérieux pour la victoire

Publié

sur

Maserati GT2 : la nouvelle voiture de course qui va bousculer la classe GT, Africars24

Maserati est de retour sur la scène des courses avec la toute nouvelle GT2, une supercar de piste uniquement basée sur la MC20. Le GT2 est conçu pour participer à la série européenne Fanatec GT2, et elle est sûr de faire sensation.

La GT2 comporte un certain nombre d’améliorations qui en font un concurrent sérieux pour la victoire. Elle a une nouvelle transmission séquentielle à six vitesses, un différentiel à glissement limité de course et des roues forgées à verrouillage central de 18 pouces avec des pneus lisses. Elle dispose également d’un nouveau système d’échappement qui produit un son plus agressif.

Publicité

Mais la caractéristique la plus impressionnante de la GT2 est son aérodynamisme. Il a une tonne d’aide aérodynamique, comprenant, entre autres, un séparateur de garde-boue avant en dents de scie, une énorme aile et un diffuseur à l’arrière. Cela aide la GT2 à générer beaucoup d’appui, ce qui est essentiel pour les virages à grande vitesse.

La GT2 possède également un certain nombre d’autres caractéristiques qui en feront une force avec laquelle il faudra compter sur la piste. Elle a un châssis monocoque en fibre de carbone, une suspension adaptée à la course et des amortisseurs bidirectionnels réglables manuellement. Elle dispose également de la climatisation, indispensable pour garder le pilote au frais pendant les longues courses.

La Maserati GT2 sera certainement un choix populaire parmi les équipes de course de la série européenne Fanatec GT2. C’est une voiture rapide, fiable et bien équipée qui a de bonnes chances de gagner des courses.

Publicité
Maserati GT2 : la nouvelle voiture de course qui va bousculer la classe GT, Africars24
Maserati GT2 : la nouvelle voiture de course qui va bousculer la classe GT

Voici quelques-unes des principales caractéristiques de la Maserati GT2 qui l’aideront à réussir dans la catégorie GT2 :

  • Transmission séquentielle à six rapports
  • Différentiel à glissement limité de course
  • Roues forgées à verrouillage central de 18 pouces avec pneus slicks
  • Nouveau système d’échappement
  • Des tonnes d’aide aérodynamique
  • Châssis monocoque en fibre de carbone
  • Suspension adaptée à la course
  • Amortisseurs bidirectionnels réglables manuellement Climatisation

La Maserati GT2 est une sérieuse prétendante à la victoire dans la Fanatec GT2 European Series. C’est une voiture rapide, fiable et bien équipée qui a de bonnes chances de gagner des courses.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles la Maserati GT2 a de bonnes chances de succès :

  • Maserati a une longue histoire en course.
  • La GT2 est basée sur la MC20, qui est une supercar éprouvée.
  • La GT2 possède un certain nombre de caractéristiques qui l’aideront à réussir dans la catégorie GT2.
Maserati GT2 : la nouvelle voiture de course qui va bousculer la classe GT, Africars24
Maserati GT2 : la nouvelle voiture de course qui va bousculer la classe GT

En somme

Je pense que la Maserati GT2 a de bonnes chances de succès dans la série européenne Fanatec GT2. C’est une voiture rapide, fiable et bien équipée qui a de bonnes chances de gagner des courses.

0 VOTANTS (0 VOTES)
Design
Prix
Facilite d'utilisation
Durabilite
Entretien
QUE DISENT LES GENS... LAISSER UN AVIS
Sort by:

Be the first to leave a review.

Maserati GT2 : la nouvelle voiture de course qui va bousculer la classe GT, Africars24
Verifie
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
LAISSER UN AVIS

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Utiliser vos fleches de droite et de gauche pour parcourir
Continuer la lecture

COMPETITION

Lotus Emira GT4 2024 : améliorations, prix et date livraison

Découvrez comment Lotus a propulsé la voiture de course Emira GT4 vers de nouveaux sommets avec une puissance et des performances aérodynamiques améliorées

Publié

sur

Lotus Emira GT4 2024 : améliorations, prix et date livraison, Africars24

Les personnes qui ont ouvert leur portefeuille pour acheter une voiture de course Lotus Emira GT4 sont enfin sur le point de prendre livraison, près de deux ans après que Lotus a révélé la version piste uniquement du rival Porsche Cayman. Mais ces acheteurs obtiendront encore plus que ce pour quoi ils avaient négocié, car Lotus a considérablement amélioré les spécifications de la GT4, donnant au coureur d’entrée de gamme plus de puissance et un ensemble aérodynamique amélioré.

Depuis le lancement de l’Emira GT4, Lotus a travaillé dur pour améliorer les performances et la maniabilité de la voiture. Dans cet article, nous allons examiner en détail les mises à jour apportées à la puissance et à l’aérodynamique

Publicité

I. Puissance

Lotus a cité 298 kW / 405 ch pour le moteur V6 d’origine Toyota lors de l’événement VIP de l’année dernière à l’usine de Hethel, mais il donne maintenant une puissance de 461 ch. Le moteur de 3,5 litres est doté d’un compresseur Harrop TVS 1900 et d’un système de gestion du moteur Motec et achemine désormais sa puissance vers les roues arrière via une nouvelle boîte de vitesses de course séquentielle à six vitesses Hewland au lieu de l’unité Xtrac mentionnée au lancement.

Le moteur V6 Toyota a été amélioré pour offrir une puissance supplémentaire de 56 ch. Cette puissance supplémentaire est acheminée vers les roues arrière via une nouvelle boîte de vitesses de course séquentielle à six vitesses Hewland, qui offre une meilleure maniabilité et une plus grande fiabilité.

Lotus Emira GT4 2024 : améliorations, prix et date livraison, Africars24

II. Aérodynamique

Lotus et son partenaire de sport automobile, RML Group, qui construit les voitures pour le compte de Lotus sur un site de production dédié à Wellingborough, ont également travaillé dur sur les aides aérodynamiques de l’Emira. Le duo dit avoir optimisé l’interaction des écopes, des ailerons et des ailes pour travailler à la fois sur des circuits serrés et sinueux et sur des pistes rapides et fluides, sans dire si la configuration précédente était trop axée sur l’un de ces environnements. Les freins, les ressorts, les amortisseurs et le système de refroidissement ont également fait l’objet d’une attention particulière, pour offrir une meilleure maniabilité et une plus grande fiabilité.

Les aides aérodynamiques de l’Emira GT4 ont été optimisées pour offrir une meilleure performance sur des circuits serrés et sinueux, ainsi que sur des pistes rapides et fluides.

Publicité
Lotus Emira GT4 2024 : améliorations, prix et date livraison, Africars24

III. Remplacement de l’Evora GT4

L’Emira GT4 prend le relais de l’ancienne et très réussie Evora GT4. Bien qu’elle ait été spécifiquement conçu et homologué pour les courses mondiales de GT4, l’Emira GT4 peut également être configuré pour s’adapter à d’autres séries de courses en puisant dans la liste des options.

IV. Expédition et Prix

Les premières voitures des clients seront expédiées aux acheteurs au Royaume-Uni, en Europe, en Chine, en Australie et aux États-Unis cet été, mais Lotus affirme qu’il n’y a pas de limite au nombre de voitures que RML peut produire. Donc, si vous avez envie de craquer pour les courses GT4, vous pouvez commander un Emira clé en main pour 179 000 £ (206 000 euros) plus taxes et livraison.

Lotus Emira GT4 2024 : améliorations, prix et date livraison, Africars24

En bref

Lotus est allé au-delà des attentes en offrant une expérience de voiture de course exceptionnelle à ceux qui ont investi dans l’Emira GT4. Les améliorations apportées à la puissance et à l’aérodynamisme du coureur d’entrée de gamme témoignent de l’engagement de la marque à améliorer continuellement ses produits. Avec la livraison tant attendue enfin à portée de main, les acheteurs peuvent s’attendre à un véhicule vraiment excitant et performant qui dépassera leurs attentes sur la piste. Lotus a une fois de plus prouvé pourquoi ils sont une force avec laquelle il faut compter dans le monde des voitures de course.

0 VOTANTS (0 VOTES)
Design
Prix
Facilite d'utilisation
Durabilite
Entretien
QUE DISENT LES GENS... LAISSER UN AVIS
Sort by:

Be the first to leave a review.

Lotus Emira GT4 2024 : améliorations, prix et date livraison, Africars24
Verifie
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
LAISSER UN AVIS

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Publicité
Utiliser vos fleches de droite et de gauche pour parcourir
Continuer la lecture

COMPETITION

Avec ses 2012 ch, l’Aspark Owl établit un nouveau record du monde au 100 km/h

Découvrez l’incroyable vitesse de l’hypercar électrique Aspark Owl, qui a établi un nouveau record du monde d’accélération de 0 à 100 km/h en seulement 1,72 seconde. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cette réalisation révolutionnaire et sur ce qu’elle signifie pour l’avenir des véhicules électriques

Publié

sur

Avec ses 2012 ch, l’Aspark Owl établit un nouveau record du monde au 100 km/h, Africars24

L’hypercar électrique Aspark Owl a établit un nouveau record du monde sur 400 mètres à une vitesse stupéfiante de 320 km/h. Ce n’est un secret pour personne que les véhicules électriques prennent lentement le dessus sur l’industrie automobile, et l’Aspark Owl est en tête du peloton avec ses performances impressionnantes.

Avec ses 2012 ch, l’Aspark Owl établit un nouveau record du monde au 100 km/h, Africars24

Tout d’abord, l’Aspark Owl est un spectacle à voir. Son design futuriste est élégant, aérodynamique et hurle de vitesse. La carrosserie de la voiture est composée principalement de fibre de carbone, ce qui réduit le poids et améliore ses performances. La voiture repose bas sur le sol et les portes s’ouvrent vers le haut.

Parlons maintenant de ses performances. L’Aspark Owl est propulsé par quatre moteurs électriques qui produisent une puissance combinée de 2 012 chevaux. Cette immense puissance est ce qui permet à la voiture d’atteindre des vitesses aussi élevées. La voiture peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 1,72 seconde, et il ne faut que 10,6 secondes pour atteindre 320 km/h.

Publicité
Avec ses 2012 ch, l’Aspark Owl établit un nouveau record du monde au 100 km/h, Africars24

Mais la vraie magie se produit lorsque l’Aspark Owl atteint les 400 m. Comme mentionné précédemment, la voiture a atteint une vitesse de 320 km/h, établissant un nouveau record du monde pour les voitures électriques. L’accélération de la voiture est si intense qu’elle peut faire ressentir au conducteur une sensation d’apesanteur, ce qui en fait l’une des expériences les plus exaltantes que l’on puisse vivre au volant d’une voiture.

L’intérieur de l’Aspark Owl est tout aussi impressionnant que son extérieur et ses performances. La cabine est conçue pour être minimaliste, avec un tableau de bord numérique et une console centrale simplifiée. Les sièges sont recouverts de cuir de qualité supérieure et offrent un excellent confort et un excellent soutien pour le conducteur et le passager.

En bref : l’Aspark Owl est une voiture remarquable qui met en valeur le potentiel des véhicules électriques dans l’industrie automobile. C’est un mélange parfait de design époustouflant, de performances impressionnantes et de technologie de pointe. Cependant, il est important de noter que cette voiture n’est pas pour tout le monde. Son prix élevé et ses chiffres de production limités la rendent exclusive à un groupe restreint d’individus. Néanmoins, l’Aspark Owl est une étape importante vers un avenir où les voitures électriques domineront les routes, et nous avons hâte de voir quelles autres innovations l’industrie automobile nous réserve.

Publicité
0 VOTANTS (0 VOTES)
Design
Prix
Facilite d'utilisation
Durabilite
Entretien
QUE DISENT LES GENS... LAISSER UN AVIS
Sort by:

Be the first to leave a review.

Avec ses 2012 ch, l’Aspark Owl établit un nouveau record du monde au 100 km/h, Africars24
Verifie
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
LAISSER UN AVIS

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Utiliser vos fleches de droite et de gauche pour parcourir
Continuer la lecture
Publicité

Tendances