Il y a beaucoup de questions qui nous empêchent de dormir la nuit. Certains sont difficiles à répondre, tandis que d’autres restent sans réponse. Quel sera l’avenir de notre planète ? Serons-nous capables de résoudre les problèmes du changement climatique ? Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses questions qui continuent de nous interpeller.
Quelle est la dernière entreprise à intégrer la propulsion électrique par batterie dans ses produits ?
Lightship est une nouvelle entreprise qui prévoit de lancer un modèle de production d’une remorque de camping-car électrique à batterie à énergie solaire fin 2024. Le L1 dispose d’une batterie de 80 kWh, ce qui signifie qu’il peut se déplacer sans utiliser le(s) moteur(s) électrique(s). ) ou le moteur à combustion interne du véhicule auquel il est fixé.
Quoi qu’il en soit, Lightship estime que la batterie haute capacité du L1 contient suffisamment de puissance pour pousser ce camping-car sur environ 500 km avec une charge complète à “vitesse d’autoroute” (nous soupçonnons que cette estimation suppose des vitesses de remorquage d’environ 90 km/h, et à 113 km/h ce chiffre arrivera probablement à 300 km). La société prévoit également d’équiper le L1 d’un certain nombre de panneaux solaires, qui, selon Lightship, peuvent générer jusqu’à 3 kilowatts d’électricité.
Bien que les panneaux solaires puissent charger la batterie, nous pensons que la plupart des acheteurs L1 chargeront la batterie de la plate-forme à la maison avec un chargeur de niveau 1 ou 2, ou sur la route avec un chargeur rapide CC. Pour ceux qui tractent un L1 avec leur véhicule électrique, il peut être difficile de charger le véhicule tracteur et le L1 en même temps – ou l’un après l’autre, étant donné que la plupart des chargeurs n’ont fait que s’étirer jusqu’à présent – sur un chargeur rapide, qui peut aveugler les autres véhicules électriques. Les automobilistes recherchent la recharge. Cependant, il est bon de savoir que les propriétaires de L1 n’auront pas à attendre des heures pour charger ce VR à partir du chargeur CA plus lent ou de ses panneaux solaires lors de longs trajets.
La transmission électrique de la L1 peut être utilisée avec des véhicules de remorquage à essence, diesel et à batterie, mais l’infrastructure de recharge électrique naissante signifie que cette couchette surbaissée est susceptible d’attirer un peu plus d’intérêt de la part des conducteurs. Les véhicules électriques cherchant à parcourir de longues distances avec leur camping-car en remorque peuvent constater que l’attelage d’un camping-car de 2 766 kg à un Ford F-150 Lightning, un pick-up GMC Hummer EV et un Rivian R1T entraîne une autonomie inférieure à celle lorsque le camping-car est vide.
Combien coute le Lightship L1 ?
Si vous aimez le look élégant de la transmission électrique L1 à énergie solaire et que cela ne vous dérange pas de dépenser un peu plus d’argent, ce camping-car est disponible pour environ 114 000 euros.
Du côté positif, les acheteurs intéressés peuvent réserver un L1 en déposant seulement 500 euros. Étant donné que la production ne commencera que dans un an, les titulaires de réservation ont tout le temps de déterminer où ils obtiendront le reste de l’argent dont ils ont besoin pour en acheter un.
commentaires